7 mars 2014

Le démaquillant aérien de Aromatica, par Myrtille

Bonjour à toutes ! 

Après avoir vidé mon flacon d'huile démaquillante, j'ai décidé de tenter de nouvelles expériences.... voilà qui laisse songeur n'est-ce pas ? J'ai eu envie de mêler légèreté et volupté !  Or il se trouve qu'à ce même moment, j'ai eu envie de découvrir la marque Aromatica, qui propose des cosmétiques à base de produits naturels, pour ne pas dire bio, car cela implique des normes qui diffèrent entre la France et l'Asie. J'ai pu tester un échantillon de leur crème à la rose et ça m'a donné envie de creuser un peu plus le sujet. Comme ils proposent une mousse nettoyante, mes désirs étaient comblés !

mousse démaquillante aromatica

 Comme vous le voyez sur la photo, il s'agit d'un flacon pompe, quand on secoue la bouteille, c'est liquide, et la mousse se forme quand on actionne la pompe. La contenance est de 150 mL, ce qui est un volume standard.
Alors je reviens un peu sur la marque : Aromatica, elle a été créée par des aromathérapeutes et des chimistes en cosmétiques. Ils ne se servent que de substances naturelles pour créer leur produits. Ils sont formulés sans SLS et SLES (sulfates), sans composé synthétique, pas d'odeur ni couleur synthétique, sans huile minérale, sans alcool, sans propylène/butylène glycol et sans diethanolamine. Ils ne sont pas non plus testés sur les animaux. D'ailleurs sur les flacons on retrouve les logos suivants :

mousse démaquillante aromatica

Voilà pour la petite histoire. Donc cette mousse qu'est-ce que ça donne ? Et bien elle est très légère, on se passerait un nuage sur le visage ça ferait pareil je pense. Au début ça m'a fait bizarre car j’avais l'habitude des huiles, qui sont, il faut le dire, collantes. La mousse ne l'est pas du tout du coup on a l'impression de se passer le visage... à rien ! La première fois je me suis dit que ça n'allait rien faire que j'allais avoir tout mon maquillage détrempé et en  fait non ! Il restait rien alors que je n'avais pas frotté longtemps, vu que j'avais l'impression de frotter de l'eau ! Elle nettoie vraiment bien ! Seul bémol, elle n'enlève pas bien les produits waterproofs...
Elle a une odeur acidulée, citronnée,  pas désagréable.

mousse démaquillante aromaticamousse démaquillante aromatica


Sur la bouteille on peut lire (en anglais), qu'elle enlève les cellules mortes, par exfoliation douce sans sensation de peau sèche ou irritée. Je confirme tout ça. La peau est confortable après utilisation, elle ne tiraille pas mais est bien propre quand même ! Propre mais pas dessèchée !

Je vous mets la compo, comme promis que des substances naturelles, et il y a beaucoup d'huiles végétales finalement dedans :

mousse démaquillante aromatica

Voilà ! Attention de ne pas en mettre directement dans les yeux, ce qu'on ne fait jamais volontairement normalement, parce que sinon ça pique un peu !

Je l'ai acheté sur malilibulle.com à 16.90€.

A vendredi prochain !

Myrtille






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire