14 mars 2014

Le déo soin de Narta, on garde ou on jette ? Par Myrtille

Coucou les filles !

Vous le savez, Framboise et moi on aime les sujets glamours, les strass, les paillettes... c'est pourquoi aujourd'hui je vais vous parler... de dessous de bras :)
Vous avez sûrement vu la pub à la télé, Narta a décidé d'incorporer un soin dans ses nouveaux déo, alors c'est pas la première marque à le faire, mais celui là j'ai eu envie de le tester ! Pourquoi ? Parce que la pub m'a donné envie, je ne suis qu'un mouton, c'est pas grave j'assume ! Aussi parce que, comment dire... même si je sais que l'esthéticienne fait ça très bien à la cire, j'ai quand même le réflexe du rasoir, rapide mais moins bon pour la peau et du coup j'ai pas vraiment des aisselles sexy, pour autant qu'elles puissent l'être... J'avais des petites irritations, et un bouton pas gros hein pas dégueux mais qui s'était installé et qui ne partait pas. Du coup je me suis dit bah pourquoi pas ? Qui ne tente rien n'a rien !



Du coup je me le suis procuré ! Alors je l'ai trouvé un peu cher il faut compter environ 4€. D'après ce que dit la marque,  ils sont tous efficaces 48h (parce qu'on se lave 1 jour sur 2 ?), ils ont un toucher sec, sont anti-transpirants, sans alcool et sans paraben et bien sûr, 80% de soin. Il y a 3 versions,
  • Le rose : au parfum hypoallergénique, avec des notes de jasmin, muguet et musc, respectueux des peaux sensibles, pour une odeur poudrée
  • le bleu : avec une formule sans parfum, pour les peaux intolérantes
  • le violet : celui que j'ai acheté, pour peaux épilées, anti-irritations, formule enrichie en allantoïne
  • le turquoise : anti-traces jaunes et blanches
Voilà pour la théorie, passons à la pratique !

Alors j'aimerais commencer par le packaging, la découpe du tube est originale, et il se pose tête en bas ce que je trouve toujours pratique !  L'embout, aussi appelé "applicateur caresse", (parce qu'on aime se caresser les dessous de bras ???), est une sorte de plastique doux, au toucher velouté je dirais, en tout cas c'est vrai qu'il est agréable, et comme il est arrondit, il ne fait pas mal. On ne se gratte pas les aisselles comme avec certains déo sticks, qui quand ils sont en fin de parcours, peuvent râper...
 
déo soin Narta

Seul bémol, bah c'est un tube, donc tant qu'il est plein, tout va bien, mais quand on arrive à la fin, on se retrouve à presser le tube dans tous les sens pour essayer de faire sortir le produit. Je mettrais bien leur applicateur sur un déo stick, pour le coup ce serait mieux !

déo soin Narta

Ensuite, l'efficacité, parce que bon quand même, c'est avant tout un déo, et avoir de jolies aisselles c'est bien, mais si elles puent... ça sert à rien qu'elles soient jolies !
Alors j'avouerais, j'ai manqué de professionnalisme... comme je me lave tous les jours, je ne peux pas vous dire s'il tient 48h... 24 oui, j'ai pas eu de souci. Pas d’odeur indélicate, ni d'auréole sous les bras. Pour le toucher sec, oui ça va, c 'est vrai que comme c'est plus une crème qu'un fluide (?), on pourrait avoir peur que ça ne sèche pas et de se retrouver avec des aisselles grasses. C'est pas le cas. Faut dire j'ai pris le pli de me brosser les dents pendant que mon déo sèche (bientôt vous saurez la couleur de ma brosse à dents mais je garde ce scoop pour un autre article), j'ai donc fait comme d'habitude et j'ai pas eu de problème, pas de transfert sur les vêtements, j'ai pas vu de tache blanche/noire non plus. Pour l'odeur, il sent pas grand chose il sent le déo basique, pas d'odeur de fleur ou autre, du coup vous sentez bah... vous-même !
Pour l'efficacité déo, j'approuve.

Passons maintenant au plus important, sa promesse soin ! Précision, j'ai séché l'esthéticienne ces derniers temps, donc épilation au rasoir uniquement, c'est le pire je sais mais comme ça le test est fait dans les conditions adéquates ! Alors non je ne mettrais pas mes dessous de bras en photo, j'irais pas jusque là, mais sachez que je suis très contente ! J'ai de jolies aisselles, plus de signe d'irritation, le bouton est partit bref rien à voir ! Je peux moi aussi maintenant mettre une robe blanche lever les bras et tourner dans tous les sens en faisant "je suis fraîche et ça se voit ha ha !!!" (ça m'a marqué quand j'étais petite cette pub...).

Allez pour le fun :





 
Bref à part mes bêtises que retenir ? Et bien qu'ils ont pas menti ! Il est vraiment bien ce déo, ce serait encore mieux s'il était en stick, ça viendra peut être je ne sais pas ! Par contre comme je le trouve un peu cher je pense que je l'utiliserais en alternance avec un autre.
Voilà dites moi ce que vous en avez pensé si vous l'avez testé, celui là ou les autres versions.

Je vous dis à vendredi prochain ! Bon weekend !


Myrtille



1 commentaire:

  1. Je connaissais pas du tout ce produit, ça a l'air bien!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer