15 nov. 2013

Le Magic Carmex, pour des lèvres sublimées, par Myrtille

Hello everybody ! Oui aujourd'hui je vous parle english car.... direction les States !
A défaut de pouvoir y aller en vrai, voyageons au moins avec les cosmétiques !



Alors le produit, enfin la marque c'est juste Carmex, j'ai dit Magic parce que c'est un produit que j'adore, vraiment beaucoup beaucoup ! Je l'ai découvert dans "My Little Box", il m'attendait l'air de rien au fond de la boîte, et je me suis dit, "c'est quoi ce truc ?", j'étais loin d'imaginer que c'était le début d'une belle histoire d'amour... (à défaut d'une vraie... bref :D)

Bon je blablate mais je ne vous ai toujours pas dit ce que c'était ! Il s'agit d'un baume pour lèvres gercées. Aux États-Unis c'est un produit qui existe de longue date, depuis le début des années 30 ! Alors qu'est-ce qu'il a de particulier ? Sa composition, évidemment ! Il est fait de camphre, qui a un effet antiseptique et anesthésique, de menthol, effet anesthésique également mais qui calme aussi les démangeaisons, de phénol, un autre antiseptique, ainsi que de cire d'abeilles et de lanoline.
Vous l'aurez donc compris, il ne fait pas qu'hydrater il répare aussi ! J'ai malheureusement les lèvres très sèches et en hiver je suis ouverte jusqu'au sang parfois... et quand j'ai découvert le Carmex j'étais dans l'état là ! Et ça a vite remédié à tout ça, alors qu'une brouette de sticks à lèvres n'avait pas fait grand chose ! Maintenant je n'en utilise plus, seulement le Carmex et j'ai été bien malheureuse quand j'ai fini mon petit pot !

En pratique ça donne quoi ? Déjà niveau texture, c'est assez filant, et épais, quand on en met, on le sens, ça reste bien sur les lèvres ! Ca fait une vraie barrière contre le froid et l'humidité, et ça tient longtemps ! Avec les sticks 5 minutes après on a l'impression de ne plus en avoir, là pas ! Il se laisse pas bouffer comme ça ! Si vous avez les lèvres vraiment ouvertes, l'effet menthol se fait bien sentir aussi comme quand vous vous brossez les dent avec un dentifrice bien chargé en menthe ! Ca fait une vague de froid, mais après les agents anesthésiques font leur job, et vous pouvez respirer, ça soulage vraiment ! N'hésitez pas à en mettre une bonne couche avant d'aller dormir et le lendemain matin vos lèvres seront bien réparées et nourries.

carmex

 Le Carmex peut aussi servir de base à maquillage, pour fixer le rouge à lèvre.

carmex

Il a bien sûr été décliné sous beaucoup de formes, la forme originelle étant celle en pot. Il existe aussi en tube et en stick, et avec divers parfums : cerise, orange, citron, vanille, fraise...

J'ai acheté celui à la cerise, et quand je l'ai eu en main j'ai vu qu'il contenait aussi une protection solaire SPF 15 et il est résistant à l'eau pendant 80 minutes. Quand j'en met les gens autour disent souvent "Tient ! Ça sent les fruits rouges ça vient d'où ?"

Voilà donc évidement je vous le recommande chaudement ! En France il parait que Monoprix en vend, à vous de voir s'il y en a dans celui près de chez vous, j'ai vu sur différents forums que c'était pas souvent le cas...

Sinon vous pouvez l'acheter sur :
Sur les deux premiers sites vous pourrez en plus acheter des trucs sympa à grignoter ;) avis aux gourmandes !
A vendredi prochain ;)

Myrtille

3 commentaires:

  1. J'ai celui en tube et il est très bien mais c'est vrais qu'il part facilement ... Tu me donnes envie de tester celui en pot !!!!

    RépondreSupprimer
  2. le pot est sympa pour la maison, par contre après t'en a sur le doigt... en tube pour dans le sac c'est bien aussi tu doses mieux qu'avec le stick. Faut essayer pour se rendre compte ;) A 3 euros ça va c'est pas un gros investissement.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai le stick à la cerise j'adoooooore <3

    RépondreSupprimer