19 nov. 2013

Le gommage gourmand d’Etude House, par Framboise


Salut à toutes.

Aujourd’hui je vais vous parler du gommage pour le corps d’Etude House, Know Your Body Sugar Oil Scrub. J’ai choisit le gommage hydratant au sucre bio mais il existe également aux herbes bio.

Ce qu’en dit la marque :
Ce gommage contient du sucre biologique, de l’huile de noix, de la lavande, de la camomille, de la centella asiatica, de l’hibiscus, de la verveine, de l’aloès.
C’est un gommage doux, qui élimine les cellules mortes. Il convient aux peaux sensibles. Il resserre les pores, lisse la peau, l’hydrate et la nourrit.
 
Mon avis :
Le gommage est composé d’un gel translucide, parsemé de petites billes orangées. Les billes de gommage ne sont pas très nombreuses et pas très concentrées. On ne sent pas beaucoup les grains sur la peau. Personnellement, je n’aime pas les gommages trop costauds, que ce soit pour le corps ou pour le visage. J’aime bien les grains de sucre qui fondent à mesure qu’on masse la peau. Ce gommage est vraiment très doux, et même si je ne suis pas adepte des gommages décapants, celui-ci est un peu léger pour moi. Mais certaines peaux sensibles y trouveront peut être leur compte.
Ce n’est pas pour le côté gommant que j’aime ce produit, mais pour une autre particularité. Au contact de l’eau, le gel se transforme instantanément en une lotion crémeuse hydratante. Et c’est là tout l’intérêt. Après rinçage, il reste une fine pellicule protectrice très peu grasse. La peau est souple et hydratée. Je trouve ce produit vraiment très pratique quand on n’a pas forcement envie de se tartiner de crème après la douche mais qu’on a quand même envie de réaliser un soin hydratant. Alors c’est sûr, c’est pas de l’hydratation de ouf pour peau de croco, mais suffisante pour rendre la peau confortable. 
 J’utilise ce produit quand j’ai envie de me détendre et de prendre soin de moi.
L’odeur n’est pas très forte, même pas forte du tout. J’ai eu assez de mal à l’identifier, elle me fait un peu penser à du sucre candi et à ces boules de coco en meringue, mais c’est très subtile, pas écœurant du tout.
Et la compo dans tout ça ?
CETYL ETHYLHEXANOATE (émollient, rend la peau souple), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (émollient), SUCROSE (sucre), GLYCERIN, HYDROGENATED POLY (C6-14 OLEFIN) (émollient), WATER, SUCROSE LAURATE (tensioactif), JAGLANS REGIA (WALNUT) SHELL POWDER (poudre de coquille de noix), SUCROSE STERATE (tensioactif), ETHYL HEXYLGLYCERIN (agent d’entretien de la peau), PHENOXYETHANOL (conservateur), FRAGRANCE.

On retrouve effectivement la présence de sucre et de noix. Par contre, je n’ai pas trouvé de trace explicite de la présence des autres plantes citées.

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé :
-          sa texture qui se fluidifie au contacte de l’eau
-          son pouvoir hydratant
-          son packaging avenant

J’ai moins aimé :
-          le manque de grains d’exfoliation
-          l’odeur, pas assez présente à mon goût


Est-ce que vous avez testé ce gommage ? Ou ce lui aux herbes ? Vois l’avez trouvé comment ? Y’a que chez moi qu’il n’y a pas beaucoup de grains ?

A bientôt.

Framboise.

1 commentaire:

  1. Oh j'adore trop trop le packaging ! J'aimerais bien tester, ce produit m'intrigue ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer