12 nov. 2013

Comment vernir ses ongles avec un cornet de glace, par Framboise



Bonjour à toutes !
Nous nous avançons à grands pas vers l’hiver et pour nous donner un petit goût d’été alors que les jours raccourcissent et que les températures baissent, j’ai choisis de vous présenter un vernis à ongles haut en couleur, le Ice Cream Nail de Etude House.
 
Son packaging gourmand et original fleure bon les vacances, les promenades sur la plage et les bonnes crèmes glacées qui les accompagnent. Rien de tel pour surmonter la grisaille du moment !

Ce vernis à ongles existe en différentes teintes. Les 8 couleurs proposées sont vives et vitaminées : rose (celui que je présente), rouge rosé, chair, chocolat, jaune, vert, bleu et violet.

Ce que j’en ai pensé :
L’application est assez aisée, bien que le pinceau ne soit pas franchement ergonomique (pas facile d’être précis avec un cornet de glace dans les mains).
 
Le séchage est assez long, le vernis est relativement épais et il est difficile d’appliquer une couche fine.

Côté texture, au départ j’ai eu une drôle d’impression. La texture est assez couvrante et opaque, la couleur est mate, sans reflets ni paillettes, mais relativement brillante. Ça me donnait un peu l’impression de peindre mes ongles avec du tip-ex, comme on pouvait le faire en cours dans les moments d’ennuis (vous ne faisiez pas ça ? Ça m’étonne…). Mais cette impression c’était pour la première couche. Avec la seconde couche, l’effet paraît plus naturel. Je vous conseille de mettre une base avant de l’appliquer, il a tendance à faire jaunir les ongles.

La couvrance est très correcte, une couche peut largement suffire si on étale correctement le produit.

La couleur rose est assez flashy et acidulée. Je la trouve sympa pour l’été ou pour se donner un petit goût de vacances. Comme on peut le voir sur les photos, elle varie selon la luminosité. En plein soleil, la couleur tire un peu vers l’orangé, plus proche de la couleur de la peau. A l’inverse, avec une luminosité moindre, le rose est beaucoup plus vif et se rapproche d’un rose bonbon. Je suis un peu mitigée par la couleur de ce vernis. Mes rapports avec lui sont assez ambivalents. Parfois je le regarde et je me dis, « mais il est trop beau » et parfois, quand je regarde je me dis « c’est juste pas possible, trop fluo ».
 
La tenue est très correcte. Sur les pieds (parce que c’est là que je mets le plus souvent du vernis) il tient facilement 1 semaine et demi à deux semaines avec une base et un top coat.

Je l’ai trouvé sur la www.lasalledebaind-eden.com/ à 3,99 €
Aussi disponible chez http://www.koreacute.fr à 3,50€
Chez www.korean-makeup.com/ à 3,50 €

Et vous, avez-vous testé les autres teintes ? Vous en avez pensé quoi ?

A la prochaine !


Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire