29 nov. 2013

L'effet que je ne n'attendais pas de la base Holika Holika, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Il est temps que je vous parle de ce produit, que j'ai bien aimé, et que j'ai déjà fini ! Il s'agit du "Holika Holika strawberry pore magic cover sealer" !


Magnifique nom mais qu'est-ce que c'est ? Ça s'utilise comme une base, et c'est une crème qui doit corriger instantanément les pores et qui doit réduire le sébum. Voilà pour la théorie, passons à la pratique...

Je dois dire que pour un truc qui se dit à la fraise... je m'attendais à ce qu'il y ai une douce odeur de fraise, logique non ? Parfum assez simple à reconstituer en général. Et bien non... ça sent rien ! Vaut mieux ça me direz vous plutôt qu'une odeur qui pique le nez... Ensuite c'est petit comme format je m'attendais à plus grand, mais j'avais qu'à tout lire, le tube contient 10 ml.... Il est conseillé de l'utiliser sur la zone T, pour la régulation du sébum certainement, mais bon pour réduire les pores c'est plus sur les joues que j'en ai besoin alors j'en ai utilisé sur tout mon visage ! 
Niveau texture, il est très agréable à utiliser ! La crème s'étale bien, n'est pas grasse du tout et pénètre rapidement.

Holika Holika strawberry pore magic cover sealer
Niveau résultat, comment dire, pour l'effet réducteur de pore... j'attends encore. Ça les atténue un petit peu, mais pas suffisamment pour que ça se voit vraiment, avec le zoom oui mais de loin c'est kif kif bourricot ! Pour les rougeurs c'est pareil !

Holika Holika strawberry pore magic cover sealer



Par contre pour la régulation du sébum, il est top ! Et c’est là qu'il a un plus que j'ai adoré ! Déjà à l'application, on met la crème on commence à étaler, et au bout du troisième passage on a la main qui glisse sur la peau, plus aucune adhérence ! Elle laisse un effet talqué super efficace ! Et non seulement cet effet reste même après avoir mis la BB crème, mais ça tient dans la journée ! C'est là où ce produit m'a bluffé ! C'est du coup devenu un incontournable de ma routine, et maintenant que j'en ai plus je me sens un peu perdue...
Mais bon j'aurais bientôt une nouvelle base... (Merci Framboise pour l'article sur l'article sur la base choux).

Voilà ! Alors si vous voulez tester, elle est dispo chez :
A vendredi prochain ;)


Myrtille


26 nov. 2013

Mon nouvel allié teint, la BB crème Missha Perfect Cover, par Framboise



Salut à toutes,

 
Aujourd’hui je vais vous parler d’une BB Crème qui fait couler beaucoup d’encre sur la blogo, c’est la BB crème Missha Perfect Cover.

Ce qu’en dit la marque :
-          Existe en deux coloris, pour peaux claires et médium à foncées.
-          Couvrance modulable, médium à forte, lisse la peau.
-          Indice de protection  solaire élevé SPF 42
-          Actifs anti-rides et nutritifs
-          Adaptée à tous types de peaux, y compris acnéiques.
 
Mon avis :

J’ai choisis la teinte la plus claire, ma peau étant très claire. C’est ce que j’aime dans les BB crèmes asiatiques, le nuancier est vraiment adapté aux peaux claires, contrairement aux nuances disponibles en Europe, qui sont souvent, pour moi, encore trop foncées. J’avais testé celle de L’oréal qui m’avait laissé sur ma faim, trop foncée pour moi, même en version claire, je ne pouvais m’en étaler qu’une minuscule gouttelette et je ne profitais pas vraiment de ses propriétés. Et en plus c’était encore trop foncé ! La couleur de celle-ci est parfaite pour moi et elle tire davantage vers de brun-crémeux que vers le rosé. 
 
La texture est plutôt épaisse, riche et crémeuse. Il est vrai qu’en raison de la SPF élevée qu’elle contient, la texture est un peu grasse, très légèrement collante. Personnellement cela ne me dérange pas, cette sensation ne perdure pas dans la journée.
L’application n’est pas trop difficile, bon c’est vrai qu’il faut un peu insister, mais c’est le cas pour beaucoup de BB crèmes asiatiques. Mais une fois appliquée, elle se fond bien à mon teint et laisse un fini naturel. Ma peau brille légèrement après l’application, je finis toujours par de la poudre matifiante.

Pour moi, la couvrance est très satisfaisante. Mais comme vous le savez, je n’ai pas beaucoup d’imperfections à cacher, juste une petite rougeur ici et là. Je ne suis pas sûre qu’elle serait suffisante pour une peau à problèmes.
Sans / Avec
Sa tenue me satisfait pleinement, elle ne s’effrite pas, ne s’écaille pas, ne file pas. Elle a l’avantage de ne pas trop migrer dans les plis des ridules, qui, du coup, ne sont pas accentuées par la présence de la BB Crème.

Je trouve que son odeur est juste divine. Elle sent très très bon, à mi-chemin entre une crème genre Nivea, bien réconfortante et une de ces crèmes solaires qui fleure bon la plage et le sable chaud. C’est un véritable plaisir pour mes narines et un agréable moment de détente le matin. Enfin moi ça me détend et je savoure le moment des soins avant de m’attaquer à une journée difficile.

Bon c’est génial, cette crème est géniale, mais je mettrai quand même quelques petits bémols :

-          Je vous disais que la texture est très riche. Elle est vraiment très riche. Moi ça me convient bien, j’aime bien sentir que j’ai une crème sur le visage, ça me donne l’impression que ma peau est protégée. Mais on oublie l’effet peau nue ! Je pense qu’une fille un peu claustro pourrait ne pas très bien vivre l’expérience.

-          La marque nous explique que la crème convient aux peaux acnéiques. Là aussi, je suis un peu méfiante, en raison des caractéristiques de la texture sus citées.

-          Pour le côté traitant sur les rides et l’hydratation je suis là aussi un peu dubitative : oui la peau est plus belle après application, oui les rides sont estompées sur le moment, oui la peau est protégée quand on la porte. Mais est-ce que pour autant ces résultats perdureront dans le temps ? Je n’ai pas vu suffisamment de résultats pour l’affirmer.

-          Sa compo n’est vraiment pas très clean, elle présente, par exemple, beaucoup de silicones.

Bon c’est vrai, je la critique pas mal (c’est mon côté critiqueuse), mais je l’aime bien cette BB Crème. C’est l’une de celles que j’ai le plus de plaisir à utiliser et qui m’a donné les meilleurs résultats. D’une manière générale, j’adore les BB crèmes Asiatiques. Elles ont été pour moi une vraie révélation et m’ont convaincue de m’occuper de mon teint.

 Je l’avais trouvée chez www.malilibulle.com/ mais elle n’est plus dispo actuellement.
Elle est aussi chez http://mabbcreme.fr à 19,00 € par exemple.

A la semaine prochaine !

Framboise.

22 nov. 2013

Le masque pour lèvres, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Je vais continuer dans ma lancée sur les soins pour lèvres, l'hiver étant définitivement installé, elles souffrent les pauvres ! Alors comme je l'ai déjà dit la semaine dernière, j'ai les lèvres très vite gercées, ouvertes... J'aime aussi tester les cosmétiques, on va dire inhabituels, inédits ! Alors quand j'ai vu que Etude House faisait des masques pour lèvres, en plus à la cerise, évidement, j'ai essayé !

C'est vendu à l'unité et c'est pas très cher, de quoi attraper les pigeons comme moi...
Alors à quoi ça ressemble ? Et bien on dirait du plum pudding mais solide, c'est transparent, visqueux, assez rigolo finalement... quoi je suis bizarre ?

Etude House masque pour lèvres
Et surtout c'est grand ! Je pense qu'on peut l'utiliser sur des lèvres de mammouth ! Un peu plus et je faisais le nez avec ! Niveau sexitude, c'est au top ! Jugez vous même !

Etude House masque pour lèvres


Si vous êtes un peu claustro je déconseille, je déconseille aussi si vous avez le nez bouché, je ne veux pas que vous suffoquiez ! Car pendant 15-20 minutes vous ne pourrez ni parler, ni manger, ni boire, ni respirer par la bouche, ni chanter, ni mordre, ni tirez la langue... Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu !
Pour les sensations, c'est un peu froid mais sans plus, ça colle assez bien, si vous voulez savoir ce que ça fait d'embrasser un escargot, ça vous donnera un aperçu, mais ça glisse... beaucoup... J'ai passé mon temps à le tirer vers le haut ! Vu la taille du truc on pourrait se dire que c'est pas grave si ça glisse un peu, mais le truc c'est qu'il y a un  trait au milieu, et quand on aime faire les choses bien comme moi ou qu'on est un peu pointilleuse on veut que ce soit positionné comme ça devrait l'être, ça agace ! En plus comble du truc, il sert à quoi le trait ? Le patch est en forme de bouche c'est bon on a comprit où il fallait le mettre !

Un point positif quand même, ça sent bon la cerise, et le goût est pas dégueux. Je rappelle ça se mange pas non plus mais bon quand on a un truc sur les lèvres on finit toujours par passer la langue dessus après...

Niveau résultat... Comment dire... mon premier réflexe a été de mettre du carmex, pas vraiment la sensation d'avoir des lèvres nourries. Sûrement un peu quand même mais rien de bien flagrant !
Avant
Après
On voit pas de différence ? Non c'est ce que je me suis dit aussi ! Pourtant j'étais pas trop ravagée quand je l'ai fait. Mais bon au moins j'ai essayé ! Je me suis couchée moins bête le soir là !

Alors si vous voulez vous faire votre propre opinion :
A vendredi  prochain !

Myrtille









19 nov. 2013

Le gommage gourmand d’Etude House, par Framboise


Salut à toutes.

Aujourd’hui je vais vous parler du gommage pour le corps d’Etude House, Know Your Body Sugar Oil Scrub. J’ai choisit le gommage hydratant au sucre bio mais il existe également aux herbes bio.

Ce qu’en dit la marque :
Ce gommage contient du sucre biologique, de l’huile de noix, de la lavande, de la camomille, de la centella asiatica, de l’hibiscus, de la verveine, de l’aloès.
C’est un gommage doux, qui élimine les cellules mortes. Il convient aux peaux sensibles. Il resserre les pores, lisse la peau, l’hydrate et la nourrit.
 
Mon avis :
Le gommage est composé d’un gel translucide, parsemé de petites billes orangées. Les billes de gommage ne sont pas très nombreuses et pas très concentrées. On ne sent pas beaucoup les grains sur la peau. Personnellement, je n’aime pas les gommages trop costauds, que ce soit pour le corps ou pour le visage. J’aime bien les grains de sucre qui fondent à mesure qu’on masse la peau. Ce gommage est vraiment très doux, et même si je ne suis pas adepte des gommages décapants, celui-ci est un peu léger pour moi. Mais certaines peaux sensibles y trouveront peut être leur compte.
Ce n’est pas pour le côté gommant que j’aime ce produit, mais pour une autre particularité. Au contact de l’eau, le gel se transforme instantanément en une lotion crémeuse hydratante. Et c’est là tout l’intérêt. Après rinçage, il reste une fine pellicule protectrice très peu grasse. La peau est souple et hydratée. Je trouve ce produit vraiment très pratique quand on n’a pas forcement envie de se tartiner de crème après la douche mais qu’on a quand même envie de réaliser un soin hydratant. Alors c’est sûr, c’est pas de l’hydratation de ouf pour peau de croco, mais suffisante pour rendre la peau confortable. 
 J’utilise ce produit quand j’ai envie de me détendre et de prendre soin de moi.
L’odeur n’est pas très forte, même pas forte du tout. J’ai eu assez de mal à l’identifier, elle me fait un peu penser à du sucre candi et à ces boules de coco en meringue, mais c’est très subtile, pas écœurant du tout.
Et la compo dans tout ça ?
CETYL ETHYLHEXANOATE (émollient, rend la peau souple), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE (émollient), SUCROSE (sucre), GLYCERIN, HYDROGENATED POLY (C6-14 OLEFIN) (émollient), WATER, SUCROSE LAURATE (tensioactif), JAGLANS REGIA (WALNUT) SHELL POWDER (poudre de coquille de noix), SUCROSE STERATE (tensioactif), ETHYL HEXYLGLYCERIN (agent d’entretien de la peau), PHENOXYETHANOL (conservateur), FRAGRANCE.

On retrouve effectivement la présence de sucre et de noix. Par contre, je n’ai pas trouvé de trace explicite de la présence des autres plantes citées.

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé :
-          sa texture qui se fluidifie au contacte de l’eau
-          son pouvoir hydratant
-          son packaging avenant

J’ai moins aimé :
-          le manque de grains d’exfoliation
-          l’odeur, pas assez présente à mon goût


Est-ce que vous avez testé ce gommage ? Ou ce lui aux herbes ? Vois l’avez trouvé comment ? Y’a que chez moi qu’il n’y a pas beaucoup de grains ?

A bientôt.

Framboise.

15 nov. 2013

Le Magic Carmex, pour des lèvres sublimées, par Myrtille

Hello everybody ! Oui aujourd'hui je vous parle english car.... direction les States !
A défaut de pouvoir y aller en vrai, voyageons au moins avec les cosmétiques !



Alors le produit, enfin la marque c'est juste Carmex, j'ai dit Magic parce que c'est un produit que j'adore, vraiment beaucoup beaucoup ! Je l'ai découvert dans "My Little Box", il m'attendait l'air de rien au fond de la boîte, et je me suis dit, "c'est quoi ce truc ?", j'étais loin d'imaginer que c'était le début d'une belle histoire d'amour... (à défaut d'une vraie... bref :D)

Bon je blablate mais je ne vous ai toujours pas dit ce que c'était ! Il s'agit d'un baume pour lèvres gercées. Aux États-Unis c'est un produit qui existe de longue date, depuis le début des années 30 ! Alors qu'est-ce qu'il a de particulier ? Sa composition, évidemment ! Il est fait de camphre, qui a un effet antiseptique et anesthésique, de menthol, effet anesthésique également mais qui calme aussi les démangeaisons, de phénol, un autre antiseptique, ainsi que de cire d'abeilles et de lanoline.
Vous l'aurez donc compris, il ne fait pas qu'hydrater il répare aussi ! J'ai malheureusement les lèvres très sèches et en hiver je suis ouverte jusqu'au sang parfois... et quand j'ai découvert le Carmex j'étais dans l'état là ! Et ça a vite remédié à tout ça, alors qu'une brouette de sticks à lèvres n'avait pas fait grand chose ! Maintenant je n'en utilise plus, seulement le Carmex et j'ai été bien malheureuse quand j'ai fini mon petit pot !

En pratique ça donne quoi ? Déjà niveau texture, c'est assez filant, et épais, quand on en met, on le sens, ça reste bien sur les lèvres ! Ca fait une vraie barrière contre le froid et l'humidité, et ça tient longtemps ! Avec les sticks 5 minutes après on a l'impression de ne plus en avoir, là pas ! Il se laisse pas bouffer comme ça ! Si vous avez les lèvres vraiment ouvertes, l'effet menthol se fait bien sentir aussi comme quand vous vous brossez les dent avec un dentifrice bien chargé en menthe ! Ca fait une vague de froid, mais après les agents anesthésiques font leur job, et vous pouvez respirer, ça soulage vraiment ! N'hésitez pas à en mettre une bonne couche avant d'aller dormir et le lendemain matin vos lèvres seront bien réparées et nourries.

carmex

 Le Carmex peut aussi servir de base à maquillage, pour fixer le rouge à lèvre.

carmex

Il a bien sûr été décliné sous beaucoup de formes, la forme originelle étant celle en pot. Il existe aussi en tube et en stick, et avec divers parfums : cerise, orange, citron, vanille, fraise...

J'ai acheté celui à la cerise, et quand je l'ai eu en main j'ai vu qu'il contenait aussi une protection solaire SPF 15 et il est résistant à l'eau pendant 80 minutes. Quand j'en met les gens autour disent souvent "Tient ! Ça sent les fruits rouges ça vient d'où ?"

Voilà donc évidement je vous le recommande chaudement ! En France il parait que Monoprix en vend, à vous de voir s'il y en a dans celui près de chez vous, j'ai vu sur différents forums que c'était pas souvent le cas...

Sinon vous pouvez l'acheter sur :
Sur les deux premiers sites vous pourrez en plus acheter des trucs sympa à grignoter ;) avis aux gourmandes !
A vendredi prochain ;)

Myrtille

12 nov. 2013

Comment vernir ses ongles avec un cornet de glace, par Framboise



Bonjour à toutes !
Nous nous avançons à grands pas vers l’hiver et pour nous donner un petit goût d’été alors que les jours raccourcissent et que les températures baissent, j’ai choisis de vous présenter un vernis à ongles haut en couleur, le Ice Cream Nail de Etude House.
 
Son packaging gourmand et original fleure bon les vacances, les promenades sur la plage et les bonnes crèmes glacées qui les accompagnent. Rien de tel pour surmonter la grisaille du moment !

Ce vernis à ongles existe en différentes teintes. Les 8 couleurs proposées sont vives et vitaminées : rose (celui que je présente), rouge rosé, chair, chocolat, jaune, vert, bleu et violet.

Ce que j’en ai pensé :
L’application est assez aisée, bien que le pinceau ne soit pas franchement ergonomique (pas facile d’être précis avec un cornet de glace dans les mains).
 
Le séchage est assez long, le vernis est relativement épais et il est difficile d’appliquer une couche fine.

Côté texture, au départ j’ai eu une drôle d’impression. La texture est assez couvrante et opaque, la couleur est mate, sans reflets ni paillettes, mais relativement brillante. Ça me donnait un peu l’impression de peindre mes ongles avec du tip-ex, comme on pouvait le faire en cours dans les moments d’ennuis (vous ne faisiez pas ça ? Ça m’étonne…). Mais cette impression c’était pour la première couche. Avec la seconde couche, l’effet paraît plus naturel. Je vous conseille de mettre une base avant de l’appliquer, il a tendance à faire jaunir les ongles.

La couvrance est très correcte, une couche peut largement suffire si on étale correctement le produit.

La couleur rose est assez flashy et acidulée. Je la trouve sympa pour l’été ou pour se donner un petit goût de vacances. Comme on peut le voir sur les photos, elle varie selon la luminosité. En plein soleil, la couleur tire un peu vers l’orangé, plus proche de la couleur de la peau. A l’inverse, avec une luminosité moindre, le rose est beaucoup plus vif et se rapproche d’un rose bonbon. Je suis un peu mitigée par la couleur de ce vernis. Mes rapports avec lui sont assez ambivalents. Parfois je le regarde et je me dis, « mais il est trop beau » et parfois, quand je regarde je me dis « c’est juste pas possible, trop fluo ».
 
La tenue est très correcte. Sur les pieds (parce que c’est là que je mets le plus souvent du vernis) il tient facilement 1 semaine et demi à deux semaines avec une base et un top coat.

Je l’ai trouvé sur la www.lasalledebaind-eden.com/ à 3,99 €
Aussi disponible chez http://www.koreacute.fr à 3,50€
Chez www.korean-makeup.com/ à 3,50 €

Et vous, avez-vous testé les autres teintes ? Vous en avez pensé quoi ?

A la prochaine !


Framboise.

8 nov. 2013

Le fluide anti-trouble de Missha

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise tous les soirs, il fait parti de ma routine d'avant dodo et je l'aime bien ce petit fluide !

Alors pour son nom complet c'est : "Super Aqua Anti-Trouble Formila Clearing Moisturizer". Traduction, c'est un fluide hydratant, et anti-trouble. Ce qu'en dit Missha : il hydrate et calme la peau, et crée un bouclier pour protéger la peau des agressions extérieures ! Mesdames messieurs je vous présente le chevalier Aqua ! ta daaaaaaa ! Il laisse le visage frais et humidifié sans effet collant, tout en prévenant les futurs ennuis de peau grâce à ses effets calmants et anti-rougeurs.

 En concret qu'est-ce que ça donne ? Déjà faut se le rappeler, c'est un fluide pas une crème, ce qui fait que sa pénétration est rapide, et il n'y a pas de sensation d'effet gras comme certaines crèmes trop riches.

Super Aqua Anti-Trouble Formila Clearing Moisturizer Missha


 Du coup, il en a aussi l’inconvénient, il est pas aussi hydratant qu'une crème. Pour mon type de peau, plus grasse que sèche c'est juste ce qu'il faut. J'en met juste le soir, car pour la journée, niveau hydratation ma BB crème me suffit et je n'aime pas mettre 15 000 produits sur ma peau, j'ai l'impression qu'elle est noyée dedans sinon. Cela dit comme elle est vite absorbée, on peut aisément se maquiller après.

Au long terme, elle m'apporte une bonne qualité de peau, et l'effet anti trouble est visible, j'ai moins de rougeurs et j'ai même l'impression qu'elle atténue aussi les boutons. Elle régule bien le sebum aussi, quand je me réveille ma peau est toujours mat, non grasse. Elle laisse la peau souple et confortable.

Pour le flacon en lui même, il est bien pratique aussi, le verre bien qu'un peu teinté vert est transparent, du coup on sait ce qu'il nous reste comme produit. Autre avantage, c'est un flacon pompe ce qui est toujours pratique, il délivre une quantité de fluide, ce qui permet de bien gérer la quantité de produit sans trop en mettre trop.



Vous le trouverez chez : 

Voilà si vous avez la peau mixte à grasse je vous le recommande, si vous avez une peau très sèche, allez plus vers une crème, la gamme Aqua de Missha est assez réputée.
Bon weekend ;)


Myrtille













5 nov. 2013

Les 7 commandements du Layering, par Framboise



Salut à toutes,

Difficile de tenir un blog parlant majoritairement de produits asiatiques sans vous parler du layering. Comme vous le savez, la peau et son aspect sont des éléments très importants dans la culture nippone et plus largement en Asie. 

J’ai découvert le layering en parcourant les blogs beauté, bien sûre, mais également en lisant le très bon livre de Elodie-Joy Jaubert « Le Layering, secret de beauté des japonaises », qui vous donnera toutes les astuces nécessaires pour réaliser un bon layering avec des produits naturels.
 

Pour celles qui ne connaissent pas, le layering est une technique de soin japonaise dont le but est de hiérarchiser l’utilisation des soins du visage pour tirer le meilleur de leurs actions. Il consiste en un double nettoyage, une double hydratation et des soins spécifiques.


Commandement 1 : A l’huile tu te démaquilleras
Le démaquillage est effectué uniquement le soir, de préférence à l’huile. En recueillant une petite quantité d’huile dans la main et sur peau sèche, massez le visage en douceur en commençant par le visage et en terminant par les yeux. Ne pas masser trop longtemps, pas plus de 30 à 40 sec. Emulsionnez l’huile avec un peu d’eau, puis rincez abondamment.

Commandement 2 : Le nettoyage tu n’oublieras pas
Le nettoyage permet de débarrasser la peau des résidus d’huile, de polluants et de maquillage. Choisissez votre nettoyant en fonction de votre type de peau.

Commandement 3 : La lotion du ne zapperas pas
La lotion sert à préparer la peau à recevoir les soins mais surtout, elle sert à éliminer les traces de calcaire laissées par l’eau sur la peau. Ainsi débarrassée du calcaire, la peau tiraille moins, elle est plus confortable.

Commandement 4 : De sérum tu t’enduiras
Le sérum est un concentré d’actifs et il participe à l’hydratation de la peau, mais il ne se substitue pas à la crème hydratante, ils sont complémentaires.

Commandement 5 : Le contour des yeux tu ne négligeras pas
La zone sensible du contour de l’œil est très fragile. Elle mérite une attention toute particulière et un soin spécifique. Faites pénétrer la crème par léger tapotements, tout en douceur, pour ne pas agresser l’épiderme. Attention à ne pas trop s’approcher du coin interne de l’œil.

Commandement 6 : De crème hydratante tu ne te passeras pas
Pour finir en beauté avec l’hydratation de la peau, terminez par l’application d’une crème hydratante, qui protègera votre peau tout au long de la journée.

Commandement 7 : Par un soin des lèvres tu termineras
La peau des lèvres est très sensible et est soumise, comme le reste de notre visage, aux agressions extérieures. Il est nécessaire de la nourrir également avec un bon baume à lèvres.

Il faudra compter une dizaine minutes pour réaliser tous ces soins, sachant qu’ensuite, beaucoup d’entre vous poursuivront par le maquillage. Mais je crois que le jeu en vaut la chandelle. Ma peau me paraît plus apaisée et un peu plus lisse. C’est aussi un moment agréable de détente, un moment rien qu’à soi, que j’apprécie énormément.

Et vous, vous avez déjà testé le layering ? Vous en pensez quoi ? Vous le pratiquez tous les jours ou occasionnellement ?

A bientôt.

Framboise


1 nov. 2013

Les patchs anti points noirs, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui parlons de choses fâcheuses, d'un combat quotidien que beaucoup d'entre nous connaissent, la lutte contre les points noirs, car que je sache, nous ne sommes ni des dalmatiens, ni des coccinelles !

Pour les éliminer il y a une arme, le patch ! Oui j'avoue quand j'en ai vu sur les sites de vente ça m'a rappelé ma période ado c'était un peu à la mode à cette période et on entends plus trop parler maintenant, ça fait même ringard, voir complètement obsolète ! Mais pourquoi donc ? Vous vous en doutez j'en ai acheté, sinon mon article n'aurait pas lieu d'être. Alors, a-t-on eu raison de mettre ces patchs aux oubliettes ? Et bien non ! J'en utilise régulièrement, et je n'arrêterai pas, sauf si bien sûr j'arrive à m'en débarrasser entièrement !

J'utilise ceux de chez Skinfood aux haricots noirs, et de chez Etude House au thé vert pour le nez et au charbon noir pour le menton, et honnêtement il n'y a pas trop de différence. Il y en a bien sûr d'autres, je ne les ai pas encore testés...





Alors, pas de surprise le patch est découpé de façon à épouser la forme de votre nez, mais rien de gênant... Pour qu'il adhère bien, humidifiez légèrement la zone. En parlant de ça, il y en a bien sûr pour le nez mais aussi pour le menton et en cherchant un peu j'en ai vu pour le front et les joues, toutes les zones de votre visage y ont droit !
Une fois collé on attends 10-15 minutes et là, j'avoue la séance de décollage n'est pas agréable, même douloureuse, c'est qu'il est bien accroché le patch ! Mais bonne nouvelle et plaisir ultime, on peut observer le résultat tout de suite ! Et soyons honnête, plus c'est dégeux, plus on est contente... Parce que bon c'est quand même pas très glamour tout ça ! Jugez vous même, âmes sensibles s'abstenir :

patchs anti points noirs

patchs anti points noirs



Vaut mieux que ce soit collé sur le patch que sur votre jolie frimousse ! Voilà, j'ai pas à vous le dire, vous le voyez vous même, ça marche ! Et on voit bien qu'ils sont tirés en entier, pas juste la base, votre patch ressemble un peu a un hérisson du coup avec tous les points noirs plantés dessus ! Et même des tout fins sont agrippés !
Attention cependant ! Maintenant que vous les avez enlevés, du moins en partie, il faut absolument combler les trous vacants ! Bah oui sinon des saletés vont s'y remettre et de nouveaux points noirs vont se former, ils ont des nids tout beaux tout neufs qui les attendent alors ils vont pas se gêner ! Donc si vous avez un masque qui resserre les pores c'est maintenant qu'il faut le faire !
Malgré le fait que ce soit douloureux, je tiens à préciser que la peau n'est pas irritée après, la peau est bien lisse est brillante, bien décapée mais pas agressée non plus. Celui de chez Etude House contient de l'aloé vera, ils ont pensé à tout (Pour Skinfood je ne sais pas mais il doit y en avoir aussi...).

Dispo chez :

Voilà donc n'hésitez pas à vous en patcher si vous avez vous aussi des points noirs qui font de la résistance, et surtout n'oubliez pas de faire un soins après !



Myrtille