3 sept. 2013

Dariya Oki Cosme, la crème pour les mains à la pomme et au gingembre par Framboise




Aujourd’hui je vous présente la crème pour les mains de la marque japonaise Oki Cosme (Oki Cosume), Hand & Body Essence Appel Ginger. Je pense que vous aurez deviné, en voyant le tube de crème sur la photo, les raisons qui m’ont poussée à choisir ce produit. Mais laissez-moi vous les détailler quand-même : déjà, le tube est rose, ceux qui me connaissent savent que c’est déjà un raison suffisante pour je jette mon dévolu sur ce produit. En plus les petites rayures façon marinière c’est bien sympa. Mais la cerise sur le gâteau c’est bien ce petit nœud tout mignon, avec la petite dentelle. Évidemment, toutes ces raisons sont subjectives et futiles, mais un peu de futilité dans la vie, ça met du baume au cœur.

La marque Oki Cosme est une filiale de la compagnie japonaise Dariya Corporation, fondée en 1950. Cette compagnie regroupe différentes marques de cosmétiques, de soins capillaires (colorations sans odeurs) et de produits pour le corps. La marque Oki Cosme propose 4 types de produits, tous emballés dans des contenants au look girly, dans la même lignée que le tube de crème que je vous présente aujourd’hui. On trouve un soin pour les lèvres, une base de maquillage, un fixateur de maquillage et cette crème main/corps qui existe en deux saveurs, nature (la bleue) et pomme-gingembre (la rose).

Cette crème contient de l’acide hyaluronique, du collagène, de la vitamine E et du beurre de karité, tout ça pour préserver l’hydratation de la peau. Sur le tube, ils indiquent qu’on peu l’appliquer sur le visage et le corps, mais vu la contenance du flacon (50g), je vais en rester aux mains. Selon le descriptif, cette crème est sensée se transformer instantanément en sérum sur la peau lorsqu’on l’étale. C’est vrai qu’elle se liquéfie un peu et pénètre vite, mais la texture de départ est déjà très fluide. Je n’ai pas testé cette crème en hiver, je ne pourrai pas vous dire si elle efficace sur des mains très sèches, mais pour une application quotidienne de confort elle fait son job. Quand on étale la crème, on sent vraiment l’odeur de la pomme, une pomme verte un peu acidulée. Quant au gingembre, je ne le sens pas vraiment.

Cette crème aurait tout bon s’il n’y avait pas un problème de taille, en tout cas à mes yeux, ou plutôt à mon nez. Je sais pas si vous le percevez de la même manière mais parfois, sur certaines crèmes, après les avoir appliquées, il y a une seconde odeur tenace qui se développe. Une odeur assez désagréable, ça sent un peu comme la craie et la poussière, c’est difficile à décrire. En tout cas moi ça me gène (j’ai l’odorat assez développé). Et cette crème a ce défaut. Après la bonne odeur de pomme verte, cette odeur bizarre arrive et c’est bien dommage !

J’avais trouvé cette petite crème sur sasa.com en avril, mais lorsque j’ai rédigé cet article, je n’ai plus réussi à mettre la main dessus. Je l’avais payé une poignée d’euros, vraiment pas cher il me semble.


Donc pour conclure sur cette crémounette, j’ai aimé :
-          le packaging, ça vous l’avez compris
-          la texture fluide qui pénètre vite
-          l’odeur de pomme
-     son petit format, pratique dans le sac à main
J’ai moins aimé :
-          l’odeur bizarre qui survient après quelques minutes
  

Et vous, vous connaissiez cette marque ? Avez-vous pu tester les autres produits de la même gamme ?

Framboise 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire