10 sept. 2013

Le vernis vieux rose miroir Face It de The Face Shop par Framboise





Aujourd’hui je vais pour la première fois vous parler de vernis à ongles. J’aime bien mettre du vernis à ongles, je n’en possède pas encore beaucoup, mais je sens qu’avec la tenue de ce blog ma petite collection va croître de manière exponentielle… non il faut être raisonnable… enfin je dis ça maintenant mais je sais que je suis faible et que je me laisserai facilement tenter par tous ces petits pots multicolores.

J’ai craqué sur ce vieux rose, non pas parce que j’aime le rose (pour une fois ce n’est  pas la raison qui m’a fait le choisir), mais c’est ce côté un peu vieillit (il ne s’appelle pas vieux rose pour rien). Je trouvais qu’il faisait très bohème, romantique, un brin décadent et nostalgique, et c’est ça qui m’a plu. Oui j’ai vu tout ça dans ce vernis, oui madame ! D’ordinaire, je mets des couleurs plutôt foncées, bien pigmentées, surtout des rouges bien rouges. J’ai quelques appréhensions quand il s’agit de mettre du rose sur les doigts, ce n’est pas la couleur vers laquelle je me tourne naturellement d’ordinaire, mais pour ce vieux rose j’ai eu un véritable coup de cœur.


 Et qu’est ce que ça donne en vrai ? Comme les histoires qui commencent par un coup de foudre, après quelques déboires et déceptions le charme est rompu. La couleur est très jolie, mais je la trouve un peu différente de la couleur que j’avais vu sur le descriptif. D’ailleurs, je trouve que mes photos ne reflètent pas totalement la réalité. En vrai, je trouve qu’il tire un peu, juste un peu vers l’orange. Par contre, ce qui est pas mal, c’est que la couleur varie en fonction du nombre de couche, on peut jouer sur l’intensité de la couleur.

Avec une couche, le rose est assez clair et discret. Par contre il n’est pas toujours très couvrant. S’il s’agit de la couleur recherchée, il faut faire preuve de dextérité pour l’étaler.
 

Avec deux couches, la couleur est plus sombre, plus profonde. Les deux photos ne sont pas prises à la même heure, sur celles-ci le soleil se couchait, ce qui assombri la photo, mais même à lumière équivalente, la différence est bien présente.


 Comme je vous le disais plus haut, les histoires d’amour finissent mal. Il est vrai que ce vernis m’a donné du fil à retordre.

Première déception, le pinceau est très épais. Certains pinceaux épais sont très bien fait, ils épousent bien la forme de l’ongle, celui-ci pas trop. En plus il absorbe beaucoup de vernis quand on le plonge dans le pot, ce qui m’a surprise au début, du coup j’ai un peu bavouillé. Par contre il s’étale plutôt bien.

Deuxième déception et non des moindres, je trouve qu’il sèche très, très, très, très lentement. Je ne suis pas très patiente avec le séchage des vernis, j’ai un peu de mal à savoir quand on peut passer à la couche suivante, alors il n’est pas rare que je foire mon vernis. Mais dans le cas de ce vernis, le temps m’a paru vraiment très très long. Au bout de 15 min, la première couche me faisait croire qu’elle était sèche, j’ai donc appliqué ma seconde couche, mais en fait elle ne l’était pas. Résultat, tout le vernis d’un doigt s’est fait la malle. Ca c’était il y a deux semaines, donc mon premier essai. Cette fois ci j’ai tout retiré et j’ai ressessayé une semaine plus tard.


 J’ai profité de cette semaine de sursis pour m’armer de mon nouvel allié séchage express, le Spritz Dry D’orly, un spray séchage rapide. Ce truc c’est de la balle. Tu mets ton vernis, tu asperge un peu tes ongles et le tour est joué, le vernis est sec, vraiment bien sec. Je ne m’en séparerai plus.

 

Enfin, pour ce qui est de la tenue de ce vernis, elle m’a semblé plutôt bonne. Je ne porte les vernis que le week end sur les mains et il a tenu sans problème. J’avais quand même mis une base et un top coat. Je l’ai aussi mis sur les pieds, avec une base et une couche il a tenu une semaine et demie.

Pour conclure je dirai que j’ai aimé :
-          la couleur, un peu différente de l’idée de départ, mais bien quand même
-          la tenue qui est correcte
-          le prix
J’ai moins aimé :
-          la brosse large qui rend l’application peu précise et absorbe beaucoup de produit
-          la vitesse de séchage, trop lente pour moi

Et puis grâce à notre petite prise de tête j’ai trouvé un produit bien sympa pour me faciliter la corvée de séchage.

Acheté chez ma lilibulle 4€

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire