30 août 2013

Le masque en tissu "Princess 3D Mask Lychee" par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parlez d'une chose étrange qui vous donne un air de folle et qui vous permettra de foutre une bonne trouille à votre mec/coloc/chat... Cette semaine j'ai testé ça :



Un masque en tissu, petite chose inexistante en France alors que c'est une bonne idée quand même je trouve. Kezako ? Un masque en tissu se présente en sachet, unidose, et n'est pas réutilisable. Alors on dit en tissu mais je trouve que ça a la consistance d'une lingette épaisse, imbibée de lotion aux divers bénéfices : anti-âge, anti-rougeur, apaisant, anti-sex-appeal (oups non ça c'est un effet secondaire...). Il présente des trous pour les yeux, le nez, la bouche et des encoches pour pouvoir adapter le masque à votre visage.
L'utilisation est simple, après avoir nettoyé votre visage vous le posez et le laissez agir 15-20 minutes. Puis vous l'enlevez et après vous massez l'excédent de produit pour le faire pénétrer. Surtout ne pas rincer ! C'est pas que c'est dangereux c'est juste que sinon vous allez enlever le produit et votre lavabo n'a pas besoin d'être hydraté...

Pour vous montrer ce que ça donne sur vous, je vais vous présenter Suzuki Kanon, membre des Morning Musume, qui visiblement trouve ça aussi fun que moi !




 Voilà comme dit, ça vous donne un  look d'enfer ! Faites ça entre copines, fous rires garanti ! J'en profite pour vous dire un  peu pourquoi j'ai voulu tester les produits asiatiques... vous vous souvenez de votre peau à cet âge ingrat de la puberté ? Pas cool hein ? Si vous êtes ado... courage ça ira mieux après :) Et bien je précise que Kanon ci dessus à 15 ans et sans masque ressemble à ça :



Franchement, moi à 15 ans, ma peau ne ressemblait pas à ça... Donc pas étonnant que sa copine du groupe Kudo Haruka en fasse aussi.... (Je précise que je ne sais pas quelle marque de masque elles utilisent, c'était juste pour vous montrer à quoi ça ressemble...)

Bon j'arrête là ma parenthèse... Vous l'aurez compris, c'est une pratique courante en Asie, d'utiliser ces masques, il en existe donc à la pelle !

Pour en revenir à celui que je vous présente aujourd'hui :
J'avoue que j'ai pas été très emballée... déjà le masque est trèèèèèèèèèès imbibé ce qui le rend lourd, du coup une fois mis, restez allongée sinon il va se décoller, d'autant que contrairement à d'autres il couvre le cou, ce qui est super me direz vous mais c'est là aussi qu'il se détache le plus ! De plus comme très imbibé la sensation de froid se fait beaucoup plus ressentir qu'avec un autre ce qui est assez désagréable.
 Autre point négatif, il a une couture en plein milieu, le problème c'est pas que cette couture soit désagréable, on ne la sent pas, mais du coup ça bombe un peu le masque ce qui favorise les bulles en dessous... détail négligeable mais comme c'est ce que j'ai ressenti je vous le dis !
Quoi d'autre... il pique... pour un masque sensé être apaisant, c'est raté ! Du coup entre ça et la sensation de froid, je l'ai pas gardé les 20 minutes... 10 tout au plus.

Niveau résultat la peau est hydratée mais j'ai pas vu plus de bénéfice avec celui là qu'avec un autre...

En conclusion je dirais donc que j'ai été déçue... et que je n'en rachèterais pas, enfin pas de cette série là. Les masques imprégnés sont des produits que j'utilise souvent, et je continuerai, c'est le premier avec lequel j'ai eu ces soucis.

En général ils coûtent environ 3 euros pièce, après on peut trouver des lots qui reviennent moins chers. Il existe aussi des gammes pour homme, si jamais vous voulez en coller un sur la tête de votre homme !




Myrtille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire