24 sept. 2013

Le mascara Cats Wink de Tony Moly a tout bon par Framboise



 

Je poursuis dans la lignée des produits miaou débutée par Myrtille avec le Cat Chu (voir l'article ici), et le Cats Wink Clear Pact (ici)  pour vous parler du mascara Cats Wink de Tony Moly.

Il existe deux versions de ce mascara : l’un pour le volume, l’autre pour recourber. J’ai choisi le volumisant et je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.

Mes cils sont plutôt longs, même carrément longs, quand je mets des lunettes je fais les carreaux, mais par contre ils sont fins, pas très volumineux, j’en ai pas des masses en fait. J’ai donc choisi le mascara du bon vieux Tony en version volume.



Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une vraie brosse et pas d’une brosse en silicone, à mes yeux c’est déjà un très bon point. L’application m’a semblé un peu difficile au début, il fallait bien insister pour que le produit se dépose mais à force de l’utiliser, la brosse s’est imbibée et le mascara s’applique facilement maintenant.

Pour le côté volume j’ai été agréablement surprise. Avec les mascaras, j’ai souvent le même problème, j’arrive bien à recouvrir toute la longueur des cils, mais pour les séparés c’est une autre histoire. La plupart du temps ils s’agglutinent entre eux et comme je n’en ai déjà pas beaucoup, ça me fait 5-6 gros cils tout cartonnés. Avec le Cats Wink je n’ai pas eu ce problème. Déjà il a bien recouvert mes cils des racines jusqu’aux pointes, mais surtout, il les a tous bien séparés, chacun à sa place. Du coup c’est vrai que j’ai un peu plus de volume, sans que ça donne l’impression d’avoir mis des tonnes de mascara. Les cils sont juste enduits ce qu’il faut.

Au cours de la journée, la tenue est impec. Mais quand vient le soir, et c’est là le point qui m’a le plus plu (et qui a le plus surpris la noob que je suis), il se retire très très bien, même sans démaquillant. En frottant très légèrement les cils avec de l’eau pour les imbiber, le mascara se retire tout seul, il fait des petits paquets qui partent sans effort. Bien sûre je me démaquille ensuite, mais c’est agréable de ne pas avoir des yeux de panda en sortant de la douche. Mais ne vous y méprenez pas, il se retire aisément à l’eau mais comme je le dis plus haut, il tient bien la journée, vous ne risquez pas de le voir se faire la malle passé 16h.  


Pour résumer, ce que j’aime dans ce mascara c’est :
-          sa brosse, qui sépare bien les cils et les recouvre de la racine à la pointe
-          son packaging, original et trop miaouuuu
-          sa tenue, toute la journée sans baver
-          la facilité de démaquillage
-          son prix, pas très élevé pour un bon produit

Ce que j’ai moins aimé :
-          je les cherche encore

Je l’ai trouvé sur http://www.lasalledebaind-eden.com/ à 8,99€, il est actuellement indisponible, mais n’hésitez pas à faire une demande par mail, ils essayent de se les procurer (c’est valable pour tous les sites de produits asiatiques)
Mais également disponible chez :http://www.malilibulle.com/ à 9,40€ (liste non exhaustive).

Et vous, vous l’avez testé ce mascara sympatoche ? Vous en avez pensé quoi ?

A la semaine prochaine.

Framboise
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire