11 juil. 2014

Le vernis thermique, ça donne quoi ? Par Myrtille

Bonjour à toutes !!!

Pour cette semaine je vais vous parlez d'un vernis dit "thermique" ou "thermoréactif" ou "thermo-changeant". Quand j'ai découvert ça il a fallut absolument que je teste ! Mais qu'est-ce que c'est ? C'est un vernis dont la couleur change en fonction de la température, ce qui peut mener à de jolis dégradés. Il y en a des francs, comme des plus discrets. Je vous donne quelques exemples :


Celui que j'ai choisi est celui de la marque "Black Cat Lacquer", et la couleur c'est "Magic Spells",  de quoi faire sortir la sorcière qui est en vous !!!


C'est un vernis pailleté qui va aller du violet clair au violet foncé, voir noir.
Alors quand on choisi la couleur, attention quand même, certaines marques font des dégradés subtils, ou vraiment francs, genre passer du rose au bleu. Attention avec ces derniers, sur le papier c'est impressionnant, c'est cool mais pensez à ce que ça fera sur vous, et à l'association avec votre tenue !
Autre indication, pour que l'effet soit vraiment visible, il faut quand même avoir les ongles un minimum long, parce que là ou la différence de température sera la plus marquée c'est entre la partie de l'ongle qui est sur le doigt, et celle qui dépasse du doigt, vous me suivez ?

Pour l'application sinon, rien d'inhabituel, vous faites comme d'habitude. J'ai mis 2 couches pour que ce soit bien uniforme. Le pinceau cela dit n'est pas des plus pratiques car il est assez fin.

black cat lacquer magic spells


Alors qu'est-ce que ça donne ? Le mieux c'est encore de vous montrer !

black cat lacquer magic spells
A chaud

black cat lacquer magic spells

black cat lacquer magic spells


Voilà comme vous le voyez c'est d'abord  plus sombre au bout de l'ongle, là ou c'est le plus froid en premier, d’où l'intérêt d'avoir les ongles un peu long. Vous n'êtes pas obligée d'avoir des griffes non plus cela dit ! Les miens n'étaient pas si long que ça quand je l'ai testé.
Donc c'est assez sympa de voir la couleur se modifier au fil de la journée. Sauf si vous êtes impatiente et que vous vous amusez direct à mettre vos mains dans le frigo, ou dans le feu pour voir les variations, ce que je ne vous recommande vraiment pas !


Je l'ai acheté sur anjo-beauty à 11.90 €, il est en rupture de stock en ce moment, mais vous en trouverez d'autres sur le site.


A vendredi prochain !

Myrtille


1 commentaire:

  1. J'ai aussi testé les vernis thermo changeant. Les alessandro pour ma part (tu peux le voir ici : http://beaute-et-frivolite.overblog.com/les-revoil%C3%A0-les-vernis-thermo-twist-d-alessandro). Certaines couleurs ne changent pas de manière franche comme tu le mentionnes mais d'autres si et qu'est-ce que c'est fun de se passer les mains sous l'eau froide ou chaude pour voir les différences :)

    RépondreSupprimer