25 juil. 2014

Mon dernier produit coup de coeur, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Quand on  teste des produits, des fois il y a des produits qui nous laissent indifférentes, on ne sait pas quoi en dire, on aurait utilisé de l'eau ça aurait fait pareil... Heureusement ce n'est pas toujours le cas.
Et la lotion tonique de "The Face Shop" m'a même redonné envie d'utiliser des toners. Merveilleux non ?


J'avais testé plusieurs échantillons de la gamme "Chia Seed", et je les avais bien aimé ce qui m'a incitée à acheter un produit full size. Il faut dire aussi que l'intitulé a attiré mon attention. En général les cosmétiques sont soit pour peaux sèches, soit pour peaux grasses, rarement pour les deux, contrairement à celle là. Il contient des extraits de graines de Chia pour l'hydratation et des extraits de graines de coton pour éliminer le sébum.
Je n'utilise pas toujours des toners, mis à part celui de chez Mizon que j’avais bien aimé. En général je suis plutôt déçue de ce genre de produit. J'ai toujours l'impression de m'étaler de l'eau sur le visage et les derniers que j'ai essayé ne m'ont pas du tout emballée. Mais bon avec l'été, ma peau est encore plus sèche, donc produit plus de sébum pour compenser, et du coup est encore plus grasse aussi. Il fallait faire quelque chose, et comme je n'aime pas mettre de crème de jour, parce qu'en plus des autres produits je trouve ça trop lourd, le toner me paraissait être le bon compromis.
Et j'ai bien fait !!!

C'est vraiment le produit que ma peau attendais. Au bout d'une semaine environ j'ai commencé à voir les résultats, je sais pas trop comment le décrire, mais c'est comme quand on arrose une plante qui commence à manquer d'eau, elle est pas moche mais pas top non plus, on met un peu d'eau et là on la voit de nouveau vigoureuse et belle, lumineuse. C'est l'impression que j'ai eu avec ce toner. Non je n'ai rien fumé d'illicite je vous le promet ! La qualité de ma peau s'est vraiment améliorée, moins grasse, moins terne, plus jolie ^^
C'est vite devenu un indispensable de ma routine beauté, et je vais être bien malheureuse quand il sera fini !

Mis à part son efficacité, il a d'autres points positifs... déja quand je l'ai reçu, je l'ai pris en main j'ai lu ce qu'il y avait écrit sur l'étiquette, j'ai ouvert, j'ai... attendez attendez.... j'ai "lu" l'étiquette ? Mais ouiiiiiiii !!!! C'est écrit en français !!!! Et pas juste l'intitulé, sur la boîte aussi ! Miracle suprême !!!


 C'est quand même bon signe, en tout cas c'est un début ! J'espère que ça va devenir courant comme pratique, visiblement il y a assez de marché en France concernant les cosmétiques asiatiques pour le faire !

Autre point positif, c'est un produit sans eau, issu à 100% d'extraits naturels, et cultivés de façon biologique, sans les 7 additifs courants (paraben, benzophenone, colorant, sulfate, huile minérale, triethanolamine et produits issus d'animaux). C'est également sans OGM.

Que demander de plus ? Un bon packaging ? C'est fait aussi ! Le flacon contient 300 ml, ce qui est vraiment un bon volume, en général c'est environ 150 mL, là c'est le double. Ajoutez à ça que c'est un flacon pompe, ceux ou on a juste à poser le coton dessus et a appuyer, plus facile que ça on peut pas faire !

chia seed face shop sebum control  water


Voilà ! Comme je l'ai dit, c'est vraiment un produit coup de coeur, je ne vois aucun point négatif ! Mis à part m'inciter à continuer à tester la gamme, et encore je ne vois pas en quoi c'est mal... (chut porte monnaie chut !)



Je l'ai acheté sur www.testerkorea.com à 22 900 won soit 16.60 € environ.

A vendredi prochain !

Myrtille






1 commentaire: