22 juil. 2014

Des cheveux brillants avec Tsubaki, par Framboise

Bonjour à vous,

Je vous présente aujourd'hui un masque pour les cheveux de la gamme Tsubaki. Tsubaki, tout comme Ma Chérie, est une gamme de soins pour cheveux proposée par le groupe Shiseido. Ce masque, intitulé Masque Intensif Brillance TSUBAKI Shining Treatment, nous promet d'apporter de la brillance pour les cheveux ternes, de réparer les cheveux fragilisés et de les rendre plus forts, plus lisses, plus doux, de les protéger des agressions extérieures, de faciliter le coiffage, bref, de s'occuper des cheveux secs, ternes et rebelles, c'est exactement le genre de soins qu'il faut pour ma tignasse.



Comme souvent, derrière les belles promesses, se cachent des produits au final très quelconques. Je ne dis pas que ce n'est pas un bon produit, il fait son boulot, on va voir ça plus bas, mais ça me fait toujours sourire de comparer les promesses marketing à la réalité. La texture de ce masque est assez liquide, elle fond dans les cheveux et ne les alourdit pas, par contre, je trouve qu'il n'apporte pas suffisamment de nutrition aux cheveux, les miens sont toujours aussi secs. Là où j'ai vu une petite différence, c'est sur la brillance. Je trouve effectivement mes cheveux plus brillants, sachant qu'au départ ce n'était pas gagné, étant donné que j'ai les cheveux cendrés, absolument pas brillants au naturel. Pour compenser le manque de nutrition je fais un bain d'huile avant le shampooing et mes cheveux sont alors doux et brillants.


Je n'ai pas grand chose à reprocher à ce masque, il fait son job, mais sans rien d'exceptionnel non plus. Disons qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais c'est peut-être du en partie à son odeur et à son conditionnement, qui pourraient être repensés. L'odeur, sans être franchement désagréable, ne me plaît pas plus que ça, j'ai du mal à l'identifier, elle n'est pas très forte mais pas super non plus. Le conditionnement en tube n'est pas des plus pratiques, le produit est trop épais pour sortir par le trou, il faut presser le tube qui est fabriqué dans un plastique tout mou, donc à la fin, le tube ne ressemble plus à grand chose. Un pot aurait été, à mon sens, plus pratique et plus économique (pas de produit qui part à la poubelle).

Ingrédients : Eau, sorbitol, le diméthicone, l'huile hydrogénée de colza, isopentyldiol, chlorure de behentrimonium, amodiméthicone, hydroxypropyldimonium, myristate de l'éther oligosaccharide, acide glutamique, chlorure de Steartrimonium, urée hydroxyéthyle, PEG-90M, Camellia japonica huile de graines, polyquaternum-51, alcool isopropylique, cétylique l'alcool, le palmitate d'éthylhexyle, alcool de l'octyldodécanol, propylène glycol, butylène glycol glycérine, benzoate PCA arginate de sodium cocoyl d'éthyle, phénoxyéthanol, parfum CI 17200 Jaune 5, CI 61570.

Je l'ai trouvé chez http://www.malilibulle.com à 19,90€.

A bientôt, Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire