18 juil. 2014

Comment éviter le frottement entre les cuisses ? Par Myrtille

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet hautement douloureux, le frottement entre les cuisses. Avec le retour du beau temps c'est chouette on se dit qu'on va ressortir les jupettes et autres robes qu'on a acheté pendant les soldes et c'est trop bien !!!! Sauf que.... bah une fois bien sappée c'est dommage de rester chez soi pour éviter d'avoir les cuisses en feu à cause de la marche (n'y voyez aucune allusion déplacée).

Alors oui il existe des solutions. Évidemment on peut porter un legging ou une gaine qui descend jusqu'aux genoux, ou un pantalon de ski tant qu'on y est mais faut bien avouer que comme il fait déjà chaud, on n'a pas envie de mettre 15 couches de fringues... Alors miracle une solution est venue à moi en lisant un article : la crème "Bariéderm Tech." de la marque Uriage.C'est décrit comme un gel isolant et protecteur, pour les mains et autres zones susceptibles d’être abîmées par des travaux professionnels et activités de loisirs (c'est ce qui est écrit sur le tube).

uriage crème protectrice frottements cuisses


C'est sans parfum, non occlusif (ça laisse votre peau respirer), et hypoallergénique, comme ça peu de risque de réaction allergique ! On peut en mettre partout sauf dans les yeux, si vous avez un souci de paupière qui frotte trop sur l'oeil allez voir un ophtalmo... Du coup je n'ai pas testé mais on s'est dit avec une copine que ça marchait aussi peut être sur les pieds, quand on a des sangles de chaussure qui frottent et font des ampoules... à voir.

Alors il est comment ce gel ?
Il est blanc, devient évidemment transparent en l'appliquant, pénètre vite et ne laisse pas les mains qui collent. Il sent un peu l'alcool à 70° mais ça ne reste pas. Jusque là tout va bien. Autre bonne nouvelle, il suffit d'une petite noisette de produit, une framboise de produit en faite (ne pas utiliser ma co-rédactrice svp, j'en ai besoin et elle risque de griffer si vous essayez). Du coup c'est très économique, le tube fait 75 mL il va me durer longtemps (surtout que chez nous la saison des jupes est courte...).

uriage crème protectrice frottements cuisses


Alors je ne m'en sépare plus... je suis partie en vacances avec, j'ai redécouvert la sensation du vent sur mes jambes vu que je ne mets plus de legging, c'est vraiment bien. Même si on transpire ça tient. Une aprem ou une soirée sans problème. Je n'ai pas testé la journée entière car en bonne feignasse la matin je fais la grasse mat'... mais si vous avez peur n'hésitez pas à mettre le tube dans votre sac et comme ça quand vous allez aux toilettes vous pouvez en remettre. Ce que je n'ai jamais eu à faire. Et pourtant je suis vite ouverte, j'ai déjà bien douillé à cause des jupes ! Mais ça c'était avant...

Voilà je vous le recommande vraiment vraiment. J'ai vu par la suite qu'il est souvent conseillé sur les articles qui parlent de ce problème. Ça coute environ 10€ en pharmacie, ça ne va donc pas vous ruiner, vous n'avez plus de raison de ne plus vous mettre en jupe !

A vendredi prochain !

Myrtille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire