1 oct. 2013

Pack anti-points noirs, révolution ou déception par Framboise



  Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit présenté comme révolutionnaire pour lutter contre les vilains points noirs et blancs. Il s’agit d’un pack de patchs de la marque Skin Miso, le pore beauty nose pack. Ce produit est apparemment très réputé en Asie. Il a été conçu par une équipe de spécialistes de la peau (dermatologue, chirurgien esthétique, …). Son but est d’éliminer les points noirs en douceur, durablement et de réguler la production de sébum, grâce entre autres à une formulation riche en plantes médicinales.

Ce pack est composé de deux types de patchs et d’une crème :
-          Le premier patch désincruste les pores
-          Le deuxième patch hydrate et apaise la peau
-          La crème resserre les pores et procure une base de maquillage lisse
Vous en aurez pour 10 utilisations.
 
 Et on s’en sert comment ?
-          On commence par se rincer le visage à l’eau tiède puis on applique le premier patch pendant 10 min. Il va faire remonter les points noirs à la surface. Quand ils pointent le bout de leur nez on leur marave la tronche avec un tire comédon ou un coton tige. Mon côté sadique m’a poussé à les faire péter à main nues, pour plus de plaisir.
-          Après cet instant de délectation, on se rince le visage et on applique le second patch qui va calmer le jeu. On le laisse aussi poser 10 min puis on retire l’excédent avec un mouchoir.
-          On termine avec la crème qui va finir le travail, matifier tout ça et resserrer les pores.

Mais en vrai qu’est-ce-que ça donne ?

J’ai essayé ce soin à plusieurs reprises. Le soin n’a pas beaucoup d’effet sur moi, mais je pense que c’est dû à mes points noirs, qui ne sont pas très gros mais bien incrusté en profondeur. J’ai donc savamment cultivé un gros point noir dégueu pour pouvoir rédiger ce billet. Bon c’est vrai j’avoue, il s’est pointé tout seul. Mais j’ai eu la présence d’esprit d’attendre pour faire le test, je l’ai pas explosé tout de suite, même si ça me démangeait grave. J’ai commencé par me dilater les pores avec un bain de vapeur pendant quelques minutes.

Puis j’ai appliqué le patch 1 qui dilate les pores :
Son odeur est légèrement mentholée, mais sans excès, on ne commence pas à tourner de l’œil au bout de 5 min de pause. Ce qui est appréciable c’est qu’il ne pique pas et ne fait pas d’effet froid ou inconfortable. La texture est assez compacte, pas complètement liquide.
Après l’avoir laissé poser 10 min montre en main, je l’ai retiré. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci -dessous… Comment-ça on voit rien ??? Bon c’est vrai qu’il n’y avait pas grand-chose à voir en réalité. Le patch a permis de faire ressortir le gras de certains pores, mais comme je le disais plus haut, mes points noirs ce sont des coriaces, on n’arrive pas à la amadouer comme ça. Par contre le gros point noir dégueu, il s’est jeté en plein dans le piège, les deux pieds dedans. On le voit qui darde un peu plus vers la surface. Je me suis donc empressée de lui exploser (enfin) sa face. Mon vocabulaire est assez guerrier aujourd’hui ! Il faut dire que c’est une lutte sans relâches que nous menons pour avoir tous les jours la peau la plus nette possible.
 

Après mon petit passage à tabac dans les règles, j’ai appliqué le Patch 2 : 
 Le produit que contient le patch est bien liquide, mais son odeur ne m’a pas laissé un souvenir impérissable. Je l’ai aussi laissé poser 10 min. Je n’ai pas d’avis particulier sur cette étape. Elle n’est pas aussi impressionnante que la première. C’est le retour au calme.

Puis le dernier geste : la crème de finition.

C’est une crème très riche et soyeuse à mi-chemin entre du gel et de la vaseline, c’est un peu surprenant. Elle est subtilement parfumée à la rose, c’est très discret et elle n’est pas tenace. Moi j’adore, mais je commence à penser que les asiatiques sont fana de l’odeur de rose ! Pour l’appliquer, il vaut mieux ne pas être trop généreux dans le dosage. La crème ne pénètre pas très bien, elle reste assez en surface et créée une pellicule. Du  coup, je ne pense pas effectuer ce soin avant de me maquiller, je le ferais plutôt le soir. Je ne pense pas non plus me servir de cette crème comme base de maquillage. C’est vrai que sa texture est soyeuse, un peu comme la base de maquillage de Sephora, mais à la différence de cette dernière, sous la couche soyeuse, il y a une couche collante pas super agréable, enfin ça c’est mon avis. Par contre, vous voyez sur la photo l’effet matifiant. Ce n’est pas la photo qui est trouble, c’est la crème qui uniformise tout ça. Donc je pense que certaines y trouveront un intérêt.

A lire mon article, comme souvent d’ailleurs avec moi, on a l’impression que le produit n’est pas terrible. Mais à mon sens il a un intérêt de poids. Je pense ne pas être la seule à aimer triturer mes points noirs et autres défaillances cutanées (même si je sais que ce n’est pas bien) et à m’en mordre les doigts le lendemain en découvrant des boutons purulents résultant de mon carnage de la veille. Et bien avec ce produit, plus de regrets. C’est carrément un appel au charcutage ! Tu presses tes points noirs, en plus le produit t’aide un peu à les faire sortir, tu jubiles en voyant le gras sortir et le lendemain tu n’es même pas punie, c’est vraiment top !

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé :
-          l’aide qu’il procure pour extraire le capitaine (les gros points noirs dégueu)
-          l’odeur de la crème, je suis fan
-          ne pas avoir de traces des sévices le lendemain 

J’ai moins aimé, ou plutôt je reste sur ma fin :
-          pour ce qui est de l’extermination des fantassins (les petits points noirs incrustés)

Comme vous l’aurez vu, avec mon test on ne voit pas grand-chose. Mais pour les amateurs de dégueulasseries, je vous conseille de voir les résultats obtenus par des testeuses asiatiques. Attention je vous aurais prévenus, âmes sensibles s’abstenir !


Pour celles que ça intéresse, voici la composition :
On remarquera la présence d’eau d’hamamélis, et pas en fin de compo. Par contre, notons tout de même la présence d’alcool, de parabène, de silicone, des trucs sympas quoi …

Et vous, c’est quoi vos secrets pour faire la peau aux comédons ??

A la semaine prochaine.

Framboise.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire