3 oct. 2013

Ma Boite A Beauté La SCALA, par Framboise



 
 Aujourd’hui je viens de recevoir la petite dernière de Ma boite a beauté (MBAB pour les intimes), la boite Scala, qui nous accompagne pour la rentrée. Je dois avouer que l’attente m’a paru particulièrement longue cette fois-ci, car pour la première fois, je vais enfin pouvoir la faire partager sur le blog. J’aurais du choisir la livraison express, je suis sotte parfois ! Pour la petite histoire, MBAB et moi ça fait plus d’un an que ça dure et pour l’instant je n’ai éprouvé que surprise et satisfaction à chaque nouveau colis. Cette jolie histoire va-t-elle encore se poursuivre cette fois-ci… mon petit doigt me dis que oui.

Pour cette nouvelle édition ce n’est pas moins de 8 produits qui nous attendent, bien emballés dans leur petit pochon orange clair. En voyant son contenu, j’ai le sentiment que l’été fait de son mieux pour se prolonger encore un peu, on sent une pointe de nostalgie, des parfums doux et sucrés, qui s’éloignent peu à peu pour laisser place à l’hiver. Pas de doutes, on est en automne, mais un automne qui commence avec plein de jolies découvertes :

Une crème pour les mains ARGANDIA à l’argan et à la fleur d’oranger, 30ml. Il s’agit d’une marque Française et d’une fabrication française, certifié Bio.
Avec la fraîcheur du matin, mes mains commencent à se dessécher. J’ai hâte de la tester, en plus j’adore le parfum de la fleur d’oranger
Une lotion pour cheveux CHI avant séchage, Total Protect, 59 ml. C’est un produit à appliquer sur cheveux humides avant le séchage. J’avais testé le sérum à appliquer en finition, j’avais bien aimé.
 Une crème corps MAMABALI odeur frangipanier, 75ml. C’est une crème riche qui contient de l’huile de sésame. Et l’odeur du frangipanier… on repart en vacances ???
 
Un déodorant POLENIA à la propolis, 50ml. Certifié bio. Cette marque était déjà présente dans une autre BAB mais je ne l’avais pas reçue. Je vais tester, mais c’est vrai qu’il a peu de chances de détrôner mon merveilleux déo Veet. Mais je vais quand même lui laisser sa chance !
 
Un gel nettoyant purifiant SOSKIN, 125ml. Il est prévu pour les peaux mixtes à grasses, moi j’ai la peau sèche. Je vais quand même essayer, on verra bien comment la peau réagit. Au pire, y’a chéri pour le finir…
 
Un gel gommant velours OLIGODERMIE, 50ml. C’est un gommage visage à la cire de Jojoba, aux copeaux d’argan et à l’eau florale de rose de Damas. Pour tous types de peaux. Ca m’a l’air d’être tout un programme, je me demande si ça sent bon.
 
Un roll’on pour peaux sensibles et fragilisées PURISSIMES, 15ml. Certifié bio. Composé d’huiles essentielles, il prévient et atténue les sensibilités de la peau. Si le froid arrive, je serai armée.
 
Une terre caramel de COULEUR CARAMEL, 10g. Certifié bio. C’est un poudre qui peut s’utiliser aussi bien pour donner un effet bronzé qu’en blush. J’ai eu la teinte n°5. Vu que ma peau est très claire, je me contenterai de l’utiliser en blush. Je ne sais pas si la couleur va me convenir, mais j’ai très envie de tester ce produit. Je n’ai pas l’habitude d’utiliser du maquillage naturel, c’est l’occasion de les découvrir.
 
Encore une fois je suis très satisfaire de MBAB. Je trouve que les produits sont variés, en taille et en nombre plus que suffisants et la découverte est de mise. Si je peux juste me permettre une petite remarque tout à fait personnelle, j’aurais bien aimé trouver un sérum ou un contour des yeux et là ça aurait le top du top.

On peut la trouver sur le site www.maboiteabeaute.com  au prix de 32 €

Et vous vous l’avez commandée ? Avez-vous eu les mêmes produits, des produits différents ? En êtes-vous satisfaite ? 

A bientôt, Framboise.

2 commentaires:

  1. J'ai recu cette box lundi et je l'ai adoré (même si je ne pense pas me servir du déo car j'ai besoin de qqch de costaud lol).
    J'ai recu la poudre en couleur 3, je pense que je m'en servirai aussi en blush histoire de réchauffer un peu ca. mais c'est vrai que la tiene a l'air bien foncée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la teinte 5 c'est bien foncé, il faudra que j'en mette un tout petit peu. Sinon dans l'ensemble je suis très satisfaite! J'ai hâte de tout tester. Tu dois avoir une longueur d'avance, j'espère que les produits t'ont plus.

    RépondreSupprimer