25 oct. 2013

Les fraises font-elles de jolies boucles ? Par Myrtile

Bonjour tout le monde !

Une fois n'est pas coutume, je relance le sujet cheveux ! Mais cette fois-ci on va parler boucles ! Comme beaucoup de filles qui ont les cheveux raides, têtus et qui n'en font qu'à leur (ma) tête, j'aimerais avoir ce joli mouvement ondulé pour passer ma main dans mes cheveux et que ça brille de mille feux, et là tous les hommes tombent à mes pieds.... Je m'égare un peu je crois...
Du coup j'ai déjà essayé plein de trucs, vous vous en doutez, fer à friser -ça prends 3 plombes et le temps que je finisse, les premières boucles ont eu le temps de défriser-, les espèces de papillotes où on enroule les cheveux autour mais l'effet est pas franchement naturel mais plutôt canin (caniche même), bref pas facile tout ça ! Mais je tiens bon et persiste !

Et je suis tombée sur ça :






Alors qu'est-ce que c'est ? Ce sont des fraises bigoudis ! Du a une mutation génétique faite par Etude House. Leur particularité ? Elles sont en mousse ! C'est ça qui m'a donné envie d'essayer. Parce qu'en général ce genre de produit quand on les utilise dans la vie quotidienne, le plus simple est de se laver les cheveux, de mettre des rouleaux/bigoudis sur crinière humide et de dormir avec ! Seulement une fois couché, c'est pas confortable, ça fait même mal... d'où l’intérêt d'en faire en mousse.

Concrètement comment ça se met ?




Et bien comme tous les bigoudis, ou presque, vous enroulez votre mèche de cheveux dans la partie étroite de la fraise,  sur le dessus, ou le chapeau de la fraise si vous préférez, il y a une fente pour glisser le bout de la mèche, vous êtes sensé la glisser dedans et ça doit tenir.... si vous bougez pas trop...  Ensuite vous tordez la fraise, comme si vous l'essoriez, ça la resserre et ça permet au système de mieux tenir.

bigoudis fraise Etude Housebigoudis fraise Etude House

Alors oui ça tient, après si comme moi vous voulez dormir avec, certaines risquent de tomber, mais avec une astuce toute simple, ça tiendra ! Cette astuce est tout simplement de passer un petit élastique, comme ça, même si vous gigotez beaucoup dans votre sommeil, ça ira !

 
Pas besoin de les tournicoter dans tous les sens je les ai juste passés autour des cheveux une fois. Et comme promis, on peut mettre sa tête comme on veut, ça fait pas mal ! Vous pourrez dormir tranquille ! Elles ont un peu glissé vers le bas de quelques centimètres, mais rien de gênant, et voici donc le résultat ! Vous voulez voir ma tête ?

bigoudis fraise Etude House




Ah ahhhhhhhhh ! Voilà !
Quoi j'ai dit que je parlais cheveux, pas visage... Donc comme vous le voyez l'ondulation est là... Le truc c'est qu'il n'y a que 4 fraises dans le sachet, ce qui fait qu'on met de grosses mèches dans la fraise donc petite ondulation. Pour un effet plus marqué, faudrait en mettre plus ! Mais si déjà avec des grosses mèches ça marche, avec plusieurs on peut vraiment avoir un effet sympa et dormir tranquille.

Je suis donc plutôt contente, c'est facile d'utilisation, vite fait, pour les enlever ça va vite aussi, faudrait juste que j'en achète un deuxième paquet ! A environ 6 euros ça ne va pas me ruiner non plus...

Le nom complet de la chose est : "Strawberry Sponge hair Roll", et c'est fait par Etude House.

C'est dispo sur :


A vendredi prochain ;)

Myrtille






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire