8 oct. 2013

Question existentielle : Je le taille comment mon Khôl ? Par Framboise


Dans la série « je me pose des question existentielles vraiment importantes », je me suis penchée aujourd’hui sur la manière de tailler mon Khôl. Je bavais depuis longtemps sur les Khôl Yves Rocher, je les trouve vraiment bien mis en valeur dans leur pub à la TV et je trouve le maquillage Yves Rocher de bonne qualité. Mais à chaque fois que je me disais que j’allais me l’acheter, une petite voix dans ma tête me résonnait « attention Framboise, tu comptes le tailler comment quand tu l’auras trop utilisé ?». Et comme je suis un peu feignasse sur les bords doublée d’une noob profonde en maquillage, je m’étais convaincue que les crayons, finalement, ce n’était pas si mal.

Puis un jour Ma Boite à Beauté a eu la bonne idée d’intégrer le Khôl Elite dans l’une de ses box. Et là je n’avais plus le choix. Il fallait que je trouve comment faire pour ne pas le gâcher. J’ai recherché sur internet des conseils d’utilisatrices. La réponse qui revenait le plus souvent c’était de placer le Khôl au réfrigérateur/bac à glace pour le solidifier, ce qui permettrait de le tailler plus facilement.

C’est alors que moultes questions se sont bousculées dans ma tête :
-          je le mets dans le frigo ou dans le congel ? Il faut juste refroidir ou congeler ?
-          je le laisse combien de temps ? Si je le laisse trop longtemps comment va-t-il se décongeler ?
-          et après pour le tailler j’utilise quel trou ? Le gros ou le petit ? Comment ça mes propos sont grivois ? C’est pas plutôt vos idées qui sont mal tournées ?
 
J’ai finalement opté pour 4h au congélateur. Je l’ai laissé bien en sécurité entre les glaçons et les petits pois. Quand je l’ai ressorti, j’ai eu mes quelques secondes de solitude au moment ou j’ai essayé de retirer le capuchon (qui avait un peu congelé) et quand j’ai tourné la molette pour faire remonter le bâton, ça coinçait un peu quoi… 

Je me suis décidée pour le gros trou du taille crayon, de toute façon il ne rentrait pas dans le petit. J’ai tourné délicatement et, après quelques tournages dans le vide, la lame a commencé à attaquer le bâton. Je m’y suis reprise à plusieurs fois, ça glissait un peu avec la condensation, mais au final le résultat était pas mal.
J’ai testé la nouvelle pointe le lendemain et l’application était de nouveau nette et précise.




Alors je sais que pour beaucoup ce n’est pas grand-chose, mais pour moi c’est la fin d’une interrogation existentielle de la plus haute importance. Maintenant je sais qu’un Khôl ça ne se jette pas quand la mine est trop émoussée. Par contre je me demande toujours jusqu’à quel point on le peut le tailler, il y aura forcément du gâchis de produit. Mais je laisse ces interrogations pour plus tard, j’ai déjà fait beaucoup de progrès…
 Pour finir, j’en profite juste pour vous parler de ce Khôl Elite, parce qu’on en parle, on en parle, on tourne autour, on s’acharne sur lui, mais en vrai il vaut quoi :
-          je trouve qu’il s’applique plutôt bien, pas aussi bien que mon super crayon Yves Rocher, mais il ne m’a pas donné trop de mal, surtout depuis qu’il est à nouveau bien pointu
-       par contre, j’ai eu un vrai problème avec sa tenue. Habituellement je ne mets pas de base sur les paupières (sauf si une de mes crème fait couler le crayon), je n’ai pas la paupière grasse, mon crayon tient parfaitement bien toute la journée. Mais avec ce Khôl, j’ai découvert avec effroi de multiples coulures au coin de mes yeux. J’ai alors dégainé sans plus tarder ma Primer Potion de Urban Decay, ça m’a permis au passage de bien la tester, et le problème était réglé.

Bon bah voilà, tenir trois pages avec sujet qui ne demanderait que deux lignes, ça c’est fait…
A la semaine prochaine les filles !

Et vous, c’est galère aussi la corvée de taillage ?

Framboise


4 commentaires:

  1. Génial de le mettre au congel, j'ai jamais pensé !! Merci pour l'astuce !
    Bises,
    Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais un peu sceptique au début, c'est pour ça que j'ai voulu tester et en parler, mais ça fonctionne plutôt bien.

      Supprimer
  2. Une fois, j'avais lu un article comme quoi normalement ce genre de khol ne se taillait pas. Enfin il fallait le tenir de manière à ce qu'il soit toujours taillé (le mettre parallèle à l'oeil plutot). Mais bon c'est pas évident comme geste je trouve. D'ailleurs je suis contente de voir ton article car je vais bientot avoir le même souci avec le mien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant que tu dises ça, au départ c'était ce que je pensais aussi. Heureusement que ça le fait avec le taille crayon parce que je ne suis pas assez douée de mes mains pour le façonner en me maquillant.

      Supprimer