29 oct. 2013

Du brocoli pour ma peau, par Framboise



Bonjour à toutes !
 
  Ce soir, nous allons parler de nutrition épidermique avec Skinfood, la marque coréenne qui nourrit notre peau avec majoritairement des ingrédients naturels. Et aujourd’hui au menu c’est brocoli.

Le brocoli, en plus d’être bon pour la santé et d’avoir un rôle protecteur contre certains types de cancers, possède des propriétés protectrices pour la peau grâce au sulforaphane qu’il contient. Le sulforaphane est un composé qui permettrait de stimuler les défenses de la peau, notamment contre les agressions du soleil.

J’ai testé pour vous deux soins complémentaires de la gamme Broccoli de Skin Food. Dans la même gamme, il existe également un toner, une émulsion, un sérum et une lotion blanchissante. Voici un petit récapitulatif de l’ordre dans lequel il faudrait les appliquer. Moi je zappe les étapes du milieu, je passe direct de 1 à 5. Trop de brocoli tue le brocoli. 


 
Le nettoyant au brocoli Broccoli Cleansing Foam :
 
 Ce qu’en dit la marque :
Tube de 120g, nettoyant moussant.
Pour tous types de peau, mais pour les ados (à 27 ans, on est encore ados hein ??).
Doux pour les peaux sensibles.
Contient 74% de brocoli et 90% d’ingrédients d’origine naturelle.
Riche en vitamine C et en Béta carotène pour assainir la peau, grâce au brocoli.
Sans parabène, sans huile minérale, sans colorant artificiel, sans additifs.

Mon avis :
Pour commencer parlons de l’odeur, qui est vraiment très agréable. Pour une fois, voici un produit qui ne sent ni de près ou de loin la rose. Il sent bon la lavande. Quand on l’applique le matin on se croirait en Provence. Je me plais à imaginer entendre chanter les cigales et les grillons et j’oublie, le temps d’un instant, la grisaille qui m’attend dehors.

La texture est très compacte, la couleur est ivoire, légèrement irisée. Comme beaucoup de nettoyants asiatiques, une très petite quantité suffit pour nettoyer l’ensemble du visage. Il mousse un peu mais trop. Il se rince relativement bien et laisse une impression de propre.

Je constate une certaine efficacité sur les points noirs, qu’il désengorge et il retire l’excès de sébum, mais l’effet est éphémère. Il est un chouilla costaud pour ma peau à tendance sèche, elle tiraille un peu après utilisation. Mais je n’ai constaté aucune réaction cutanée particulière, ma peau l’a bien tolérée.


 
La crème au brocoli Broccoli Cream :
 
Ce qu’en dit la marque :
Tube de 30g.
Crème légère et fluide pour peaux sensibles.
Contient 74% de brocoli et 92% d’ingrédients d’origine naturelle.
Riche en vitamine C et en Béta carotène pour assainir la peau, grâce au brocoli.
Sans parabène, sans huile minérale, sans colorant artificiel, sans additifs.

Mon avis :
Mon avis manquera sans doute d’objectivité concernant cette crème, je vous mets tout de suite en garde. En fait, cette crème m’a sorti dès la première utilisation d’une galère dermatologique et depuis je lui fais confiance aveuglément. Alors que sans cette péripétie, elle n’aurait peut être pas eu le même intérêt à mes yeux. 

J’avais une petite plaque de sécheresse au niveau du visage, dont j’ai habituellement beaucoup de mal à me débarrasser, d’autant plus que c’était en hiver. Elle était toute rouge et commençait légèrement à desquamer. Je ne sais pas pourquoi mais c’est le moment que j’ai choisit pour essayer cette crème. En une application, la tâche de sécheresse a disparu. Depuis je lui voue une certaine admiration peut être pas toujours justifiée.

Le tube est très pratique (au début) avec sa pompe doseuse qui délivre la juste quantité de produit. Ça se corse un peu vers la fin, quand il ne reste pas beaucoup de crème et que la pompe ne pompe plus grand chose. Une pression suffit pour recouvrir le visage. La texture de la crème est très fluide et glisse bien sur le visage. Elle pénètre assez rapidement et laisse la peau souple.

Comme le nettoyant, elle sent bon la lavande. Mais le problème c’est cette deuxième odeur un peu désagréable qui arrive après application avec certains produits (je vous en avais parlé ici). Et cette crème, après l’odeur de lavande, laisse cette arrière-odeur. Mais dans ce cas là ce n’est pas trop gênant. Je l’applique le matin sous ma BB crème, donc l’odeur est vite estompée.

 
 
Pour conclure, je vous dirais que j’ai pris plaisir à utiliser ces produits. Ils sont frais et efficaces. Je pense que les peaux normales à mixtes y trouveront leur compte. J’éviterai par contre de les utiliser sur peau sensible ou très sèches, le nettoyant sera un peu trop décapant et la crème hydratante pas assez hydratante. Par contre, pour ce qui est de l’actif principal, à savoir le brocoli, difficile de dire s’il est effectivement présent (liste des ingrédients en coréen) et s’il a un réel effet sur la peau.

J’avais trouvé ces deux produits sur le site http://www.lasalledebaind-eden.com/ mais ils ne sont pas toujours disponibles. S’ils vous intéressent, n’hésitez pas à contacter le site.
Skinfood Young Leaves Pure Broccoli Cream 11,06 €
Skinfood Young Leaves Pure Broccoli Cleansing Foam 10,90 €

Et vous, vous avez testé des produits de cette gamme ? Sentent-ils tous la lavande ? Vous ont-ils séduites ? 

A bientôt !
Framboise.

2 commentaires:

  1. Oh je connaissais pas cette marque! Des brocoli ? Oh cette marque m'intrigue énormément ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer