15 oct. 2013

Cette petite princesse qui me rend gaga, par Framboise

Bonjour à toutes !
 
Aujourd’hui je vais vous parler d’un produit de beauté asiatique, kawaï (mignon) dans toute sa splendeur. Mesdames et Messieurs, je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour La Princesse Fuit ! La princesse Fruit ? Mais c’est qui celle là ?
 On doit la conception de cette petite bonne femme à l’ami Tony Molly. C’est en réalité un gloss aromatisé. L’intitulé exact est plus justement Gloss Princess Fruit. Au total, il existe 7 petites princesses, qui diffèrent par :
-          leur couleur : diverses nuances de roses et de rouges
-          leur parfum : fraise, prune, mangoustan, pêche, grenade, cerise, pomme
-          leur expression : mine boudeuse, clin d’œil aguicheur, ritournelle sifflée, coi, petite coquine, air malicieux, sourire étonnée (ne cherchez pas ces noms ailleurs, ils ne sont pas officiels mais juste le fruit de mon imagination débordante et débordée…)
-          la forme de leur tête : selon le fruit quelles représentent
 
J’ai jeté mon dévolu sur la Miss Cerise à l’air malicieux. Je l’ai trouvée sur ma lilibulle. J’avais le choix entre fraise, pomme et cerise. J’avais regardé des articles sur le net et il me semblait que le cerise était le plus coloré. Alors je l’ai commandé.

Ce qu’en dit la marque :
-          Ne colle pas
-          Hydrate et sublime les lèvres
-          Aux extraits naturels de fruits

Alors elle a quoi dans le ventre cette petite princesse ?
 
En plus d’être trop choupinette, elle est vraiment très agréable à utiliser :
-          Son application est rendue assez précise par sa petite brosse en mousse, qui délivre la juste quantité de produit sur les lèvres. Pas de bavures, pas de débordement, pas de « whaou j’ai mis la dose ». Tout est dans la juste mesure.
 -          Sa texture n’est pas collante, c’est vrai (promesse n°1 tenue) ! Je ne me suis pas retrouvée avec les cheveux collés dans les lèvres à chaque petit coup de vent. En plus il rend les lèvres souples et ne les dessèche pas (promesse n°2 presque tenue !).
-          Sa couleur est assez discrète, parfaite pour la journée. Le gloss sublime les lèvres et apporte une légère touche de couleur et de brillance qui rehausse mon tient et me donne bonne mine (promesse n°3 tenue).
Lèvres nues
Avec le gloss

-          Il est délicatement parfumé à la cerise. Le goût est très léger, pas du tout écœurant, pas trop artificiel non plus.
-          On retrouve effectivement des extraits de fruits en milieu de compo (promesse n°4 tenue), mais après les huiles minérales.

Ce produit est réellement une belle découverte. Il est non seulement mignon et ludique mais en plus il est très agréable à utiliser. Je ne vois qu’un seul petit bémol, c’est sa tenue. La brillance dure sur les lèvres 1 à 2h sans boire ou manger. Puis il persiste une fine pellicule légèrement colorée, qui protège les lèvres, mais elles deviennent alors mat. Des retouches sont donc nécessaires en cours de journée. Mais en même temps, je n’ai pas souvent utilisé de gloss qui dure plus de 2h. Je ne suis donc pas vraiment surprise ni déçue. Ca fait partie des caractéristiques de ce genre de produit.

Mais là où je me pose une vraie question, c’est sur sa durée de vie. Le flacon est vraiment tout petit et j’ai l’impression qu’il se vide assez vite. En plus la brosse ne va pas jusqu’au fond du pot, le mystère persiste pour récupérer les restes de produit.

Pour conclure, je dirai que j’ai aimé :
-          sa petite brosse qui facilite la pose
-          sa texture non collante et confortable
-          sa couleur discrète
-          son parfum cerise
-          le packaging soigné
-          son prix

J’ai moins aimé :
-          sa tenue très courte
-          sa faible contenance

Vous trouverez ma nouvelle copine et certaines de ses comparses sur :

Pour vous dire la vérité, je ne suis pas sûre de l’utiliser très régulièrement. Pour moi il s’agit davantage d’un produit coup de cœur et d’un gros craquage régressif. C’est un produit plaisir que je vais garder près de moi. Je l’utiliserai de temps en temps, avec parcimonie, pour le fun et pour voir sa petite frimousse.

Je vous l’avais dit ! Cette petite princesse me rend gaga !
 
Alors, elle vous titille aussi la corde sensible ?
Vous l’avez testée ? Elle vous a fait craquer ? Qu’en avez-vous pensé ?

Framboise

2 commentaires:

  1. Ce produit est dans mon panier depuis des lustres et je ne l'ai toujours pas acheté... Même lors de mon séjour en Corée je n'ai pas craqué (mon sac était déjà suffisamment rempli XD) Mais franchement j'ai bien envie de posséder une de ces petites bouilles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilise le terme exact "posséder". C'est le genre de petit machin pour lequel il faut être très forte pour ne pas craquer. Mais je ne regrette pas. En plus d'être mimi, il est également agréable à utiliser.

      Supprimer