18 août 2013

Le toner "Witch Hazel 90%" de Mizon par Myrtille

Bonjour tout le monde !
 

Aujourd'hui je vais vous parler du toner réducteur de pores de Mizon : le "Witch Hazel 90%", à base à 90% (d'où le nom) de fleur d'hamamelis.


Tout d'abord, un petit mot sur Mizon : née en 2000, la marque sud-coréenne est connue pour ses produits à base d'escargots. Elle a été fondée par des chercheurs de chez Nabion, société qui a créé de nombreux produits pour d'autres grandes marques.

Ensuite je vous parle d'un "toner"... kezako (moi savais pas jusqu'à pas longtemps !) ? Un toner, aussi appelé "tonic" sert à éliminer les impuretés, rétablir le pH de la peau et à resserrer les pores, suivant le produit utilisé il peut avoir d'autres actions (anti-âge....). Il s'utilise après avoir nettoyé votre peau, avant l'application des autres soins : lotion, crème...

Sur la bouteille on peut lire (non je lis pas le coréen mais c'est aussi écrit en anglais ^^), que ça resserre les pores, enlève les résidus et contrôle l'excès de sébum. Il est donc à utiliser si vous avez une peau mixte à grasse. De plus il est sans alcool,sans paraben et sans colorant (bah oui transparent même...).

C'est un produit que j'utilise tous les matins, l'odeur est légère et agréable, il est vite absorbé par la peau, et ne la dessèche pas. Au fil des jours, je constate que mes pores sont effectivement réduits et cela a considérablement diminué mes petits points noirs de nez et l'apparition de boutons ! Donc.... haaaaaaaaaappppy la Myrtille :)

Composition : hamamelis virginiana (witch hazel) leaf water, aqua, butylène glycol, panthénol, trehalose, glycerin, peg-60 hydrogenated castor oil, tocopheryl acetate, caprylyglycol, ethylhexylglycerin, tropolone, daucus carota sativa (carrot) root extract, pinus densiflora extract, camellia sinensis leaf extract, carica papaya (papaye) fruit extract, gypsophila paniculata root extract, propylene glycol, hederahelix (ivy) extract, copper tripeptide-1, glycyrrhiza glabra  (licorice) root extract, salix alba (willow) bark extract, phenoxyethanol, cymbopogon, schoenanthus oil.

Disponible (entre autres) chez :  mabbcreme.fr à 11 €

Voilà voilà si vous vous laissez tenter j'espère que vous apprécierez !



 Myrtille










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire