27 août 2013

Le déo Veet a changé ma vie par Framboise



Aujourd'hui je vais aborder avec vous un sujet très glamour, mais qui pourtant nous concerne tous, avec plus ou moins d’intensité. J’ai nommé : la transpiration des aisselles.

Je tenais absolument à vous parler de ce déodorant, qui n'est pourtant pas nouveau sur le marché, mais qui a su me séduire sur tous les points : le déodorant Veet 3 jours. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que oui, j'ai trouvé mon Graal du déodorant. Je l'utilise depuis plus de 3 ans et je n'en changerai pour rien au monde, à par bien sure, s'il venait à ne plus être produit. 


Laissez moi d'abord vous parler de ma transpiration (je vous avais prévenu, c'est du glam!). Depuis l'adolescence, je suis gênée par ma transpiration sous les bras. Je ne peux pas qualifier ma transpiration d'excessive, je n'avais pas des auréoles de deux mètre de diamètre sous les bras, mais les auréoles c'est quelque chose que j'avais du mal accepter sur moi. Surtout  durant cette période cruelle qu'est l'adolescence. Alors j'essayais de les cacher avec les vêtements noirs et foncé et j’évitais moultes matières synthétiques qui accentuaient le phénomène. Et puis, il y a un autre problème avec la transpiration des aisselles. C'est que ça donne froid. Tu transpires un peu le matin pour aller bosser et après quand t'es tout calme, assis sur ta chaise, t'as les bras collé au corps et la trans peut pas sécher, pire, elle refroidit. Et comme la transpiration c'est fait pour rafraîchir le corps, ben j'avais froid. 

Au début de ma vie professionnelle, j'en ai eu assez du dictat de la trans, j'avais envie de porter ce que je voulais et surtout de ne plus avoir froid. Je suis alors partie en croisade à la recherche du déo magique. Je suis passée par la case Etiaxil, ce détranspirant hyper agressif, avec lequel il faut appliquer la loi des 3 S : appliquer le soir, sur peau saine et sèche. Il faut l'appliquer 3 soirs consécutifs puis tous les 2-3 soirs en entretien. Il a marché du feu de Dieu ! Plus de transpiration, mais plus du tout, limite c'était trop sec, ça faisait une sensation bizarre. Et au bout de quelques semaines d'utilisation, la peau de mes aisselles commençait légèrement à peler, elle avait soif, elle avait besoin d'hydratation. Ma rencontre avec le déodorant Veet n'a rien de spectaculaire. Je suis tombée dessus ... par hasard. Je l'ai appliqué et au bout de quelques jours, puis histoire d'être sûre, au bout de quelques semaines,  je me suis dit "mais c'est trop d'la balle ce truc!".

Ma transpiration a été largement diminuée, mais pas pour autant stoppée. Je ne souffre donc plus de sécheresse axillaire. Je peux mettre des couleurs et des matières que je ne m'autorisais pas à porter avant. Son odeur est vraiment très discrète, elle existe version amande douce ou thé vert. C'est agréable finalement un déo qui ne sent pas, ça laisse plus de place au parfum et ce n’est pas pour autant que je vais puer. C'est un déo crème, donc c'est vrai que quand on l'applique, il laisse quelques traces sur les vêtements. C'est surtout gênant en été avec les débardeurs, mais dans les cas là j'essaye de bien le faire pénétrer puis je retire l'excédent avec un mouchoir en papier et il assure tout aussi bien.

Un autre petit défaut, c'est son emballage. Au bout du tube il y a une mollette à tourner pour faire sortir le produit et celle-ci se coince régulièrement. Je pense que j'ai jeté à plusieurs reprises des tubes qui n'étaient pas totalement terminés, parce que la molette s'était coincée. Ce qui est marrant aussi, qui épice un peu le truc, c'est quand on ouvre un nouveau tube. Il faut tourner la molette très doucement pour faire monter la crème à surface. Si on va trop vite, le produit finit par terre ou sur les fringues, c'est selon.
Mais malgré ces petits désagréments, je le garde mon déo adoré !



On le trouve en grandes surfaces, pas très facilement il faut le dire, aux alentours de 2,50€
Pour conclure sur ce déodorant, je dirais que j’aime :
-          son efficacité, anti-odeurs et anti-humidité
-          son odeur légère, qui ne dénature pas le parfum qu’on porte
-          sa douceur : ma peau n’est pas irritée ni agressée
Et j’aime moins :
-          Son emballage casse-bonbons
-          Les traces blanches qu’il laisse sur les vêtements


Et vous, c'est quoi votre secret contre la transpiration?

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire