17 août 2013

Rituel matinal asiatique par Framboise



  Pour mon premier article, j’ai voulu vous parler de mon rituel matinal du moment. Il y a quelques temps, j’ai découvert les produits de beauté asiatiques et, comme toujours lorsque c’est nouveau, j’ai été atteinte de fièvre acheteuse. Un matin, je regarde mon rebord de lavabo dans la salle de bain et je m’aperçois que sur mes produits du matin il n’y a plus la trace d’un seul mot en français. Je me suis alors dit « tiens, ça pourrait faire une bonne idée d’article ». Me voila donc, prête à vous conter mon rituel de soin au saut du lit.
Après avoir brossé mes dents, je poursuis par la toilette du visage. Bon normalement, pour éviter d’agresser le film hydrolipidique de la peau, il paraît qu’il suffit de seulement s’humecter le visage le matin. Mais moi j’ai besoin de me sentir propre, d’éliminer les peaux mortes, la transpiration et autres bavouilles de la nuit pour partir du bon pied. En plus j’adore les nettoyants visage. En ce moment j’utilise le nettoyant visage Gokujyun de Hada Labo, marque japonaise. Il contient de l’acide hyaluronique, pour préserver l’hydratation de la peau, mais ne contient ni parfum, ni colorant, ni alcool, ni huile. La marque nous garanti des produits pures et de qualité. Enfin, c’est ainsi qu’ils se décrivent, ne parlant pas japonais, je serais bien incapable de vous dire ce qu’il contient en réalité. Il n’empêche que j’apprécie utiliser ce produit. Sa texture est crémeuse, assez compacte, joliment nacrée. Quand on le mélange à l’eau, il ne mousse pas mais forme une espèce de pâte qui colle bien à la peau pour la nettoyer efficacement. Il se rince facilement et laisse la peau souple. Côté odeur, elle ne plaira pas à tout le monde. Ce nettoyant sent fort (sans parfum …) le savon, le vrai savon, nature. Moi ça ne me dérange pas, au moins ça sent le propre.
Je passe ensuite, quand j’ai le temps, à l’application de la crème Egg pore Tony Moly, marque Coréenne. Cette crème, dans son emballage trop mignon, fait partie d’un rituel de soins complet pour combattre les vilains points noirs, qui se compose d’un gel nettoyant, un masque et une crème. J’ai choisi de n’utiliser que la crème réductrice de pores (silky smooth balm) parce que j’avais peur que les trois soins à la fois ne soient trop agressifs pour ma peau sensible. Je l’applique après le nettoyage du visage, sur la zone T et là où les pores sont un peu dilatés. Elle a une texture originale, qui rappelle celle du blanc d’œuf des œufs brouillés. Il faut un peu masser pour la faire pénétrer mais elle reste un peu en surface quand même. Je dois avouer que je n’ai pas vu de résultats significatifs sur mes pores. Au contraire, ils me semblaient un peu plus dilatés. Par contre, là où cette crème est pas mal, c’est qu’elle matifie très bien et elle tient tout au long de la journée. Je n’ai pas la peau qui brille spécialement, mais j’ai vu une différence, surtout en fin de journée. Après avoir travaillé dur et sué, ma peau est toujours nette. Son odeur est assez discrète, légèrement citronnée, pas désagréable du tout. En plus, quand le pot sera fini, je pourrai récupérer les graines dans le capuchon pour les planter, c’est rigolo. Par contre je ne vois pas trop le rapport œuf-graine…
Vient maintenant le sérum. C’est le sérum Power 10 CO Effector de It’s skins, marque Coréenne. Il contient du collagène pour un effet tenseur et il hydrate la peau. Le flacon est pourvu d’une pipette, mais comme la texture de ce sérum est assez dense, je me contentais au départ de prélever l’excédent directement sur la pipette. La texture est dense sur la main, mais à l’application elle s’étale comme de l’eau et se fond rapidement dans la peau. Pas de temps de pose nécessaire, on peut passer directement à la suite. En plus son odeur est vraiment très agréable, un peu poudrée, j’adore. Je ne sais pas s’il est vraiment très efficace sur les rides, c’est assez difficile de juger cet effet, mais il n’empêche que je les surveille de près et qu’elles ne se sont pas creusées davantage depuis que j’utilise ce produit, elles ont peut-être même un peu diminué. En tout cas je suis très satisfaire de ce produit, c’est sans doute celui que j’ai le plus de plaisir à utiliser avec la BB Crème qui va suivre.
 Il s’agit d’une BB Crème Coréenne, de la marque Sasatinnie. C’est la Sasatinnie BB Cream SPF35 PA + (Rose), parce qu’elle est parfumée à la rose. Il y a aussi la Sasatinnie BB Cream SPF35 PA+ (Sakura), sans doute parce qu’elle est parfumée à la fleur de cerisier. Ca au moins c’est une vraie BB Crème et pas juste une crème teintée. Sa texture est riche et onctueuse. Au début on pense qu’elle ne pénètrera jamais mais après massage elle se fond dans la peau pour un fini naturel. Elle recouvre parfaitement les petites irrégularités et les petites rougeurs. Par contre, c’est vrai qu’elle est un peu dense, sans doute en partie à cause de la SPF, elle ne plaira donc pas à tout le monde. Il faut aussi préciser que j’ai la peau très claire et comme les asiatiques sont sans cesse à la recherche de la peau la plus claire possible, leurs produits me correspondent bien. En effet, les BB Crème françaises sont souvent trop foncés pour moi, même lorsqu’elles existent en plusieurs teintes. Par contre je ne sais pas ce que donne cette crème sur une peau mate. Son odeur de rose est très discrète, je la trouve très agréable, j’aime bien l’odeur de la rose quand elle n’est pas trop forte, mais ça c’est une question de goûts.

Après tous ces badigeonnages orientaux je reviens en Europe pour le maquillage, avec des produits traditionnels, en grande partie de chez Sephora en ce moment.

Voila, j’espère que mon premier (long) billet vous aura plus. Il me tarde d’en rédiger un autre. J’espère être tout autant inspirée que pour celui-ci !

Et vous, vous intégrez aussi des produits asiatiques dans votre rituel du matin ?

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire