30 août 2013

Le masque en tissu "Princess 3D Mask Lychee" par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parlez d'une chose étrange qui vous donne un air de folle et qui vous permettra de foutre une bonne trouille à votre mec/coloc/chat... Cette semaine j'ai testé ça :



Un masque en tissu, petite chose inexistante en France alors que c'est une bonne idée quand même je trouve. Kezako ? Un masque en tissu se présente en sachet, unidose, et n'est pas réutilisable. Alors on dit en tissu mais je trouve que ça a la consistance d'une lingette épaisse, imbibée de lotion aux divers bénéfices : anti-âge, anti-rougeur, apaisant, anti-sex-appeal (oups non ça c'est un effet secondaire...). Il présente des trous pour les yeux, le nez, la bouche et des encoches pour pouvoir adapter le masque à votre visage.
L'utilisation est simple, après avoir nettoyé votre visage vous le posez et le laissez agir 15-20 minutes. Puis vous l'enlevez et après vous massez l'excédent de produit pour le faire pénétrer. Surtout ne pas rincer ! C'est pas que c'est dangereux c'est juste que sinon vous allez enlever le produit et votre lavabo n'a pas besoin d'être hydraté...

Pour vous montrer ce que ça donne sur vous, je vais vous présenter Suzuki Kanon, membre des Morning Musume, qui visiblement trouve ça aussi fun que moi !




 Voilà comme dit, ça vous donne un  look d'enfer ! Faites ça entre copines, fous rires garanti ! J'en profite pour vous dire un  peu pourquoi j'ai voulu tester les produits asiatiques... vous vous souvenez de votre peau à cet âge ingrat de la puberté ? Pas cool hein ? Si vous êtes ado... courage ça ira mieux après :) Et bien je précise que Kanon ci dessus à 15 ans et sans masque ressemble à ça :



Franchement, moi à 15 ans, ma peau ne ressemblait pas à ça... Donc pas étonnant que sa copine du groupe Kudo Haruka en fasse aussi.... (Je précise que je ne sais pas quelle marque de masque elles utilisent, c'était juste pour vous montrer à quoi ça ressemble...)

Bon j'arrête là ma parenthèse... Vous l'aurez compris, c'est une pratique courante en Asie, d'utiliser ces masques, il en existe donc à la pelle !

Pour en revenir à celui que je vous présente aujourd'hui :
J'avoue que j'ai pas été très emballée... déjà le masque est trèèèèèèèèèès imbibé ce qui le rend lourd, du coup une fois mis, restez allongée sinon il va se décoller, d'autant que contrairement à d'autres il couvre le cou, ce qui est super me direz vous mais c'est là aussi qu'il se détache le plus ! De plus comme très imbibé la sensation de froid se fait beaucoup plus ressentir qu'avec un autre ce qui est assez désagréable.
 Autre point négatif, il a une couture en plein milieu, le problème c'est pas que cette couture soit désagréable, on ne la sent pas, mais du coup ça bombe un peu le masque ce qui favorise les bulles en dessous... détail négligeable mais comme c'est ce que j'ai ressenti je vous le dis !
Quoi d'autre... il pique... pour un masque sensé être apaisant, c'est raté ! Du coup entre ça et la sensation de froid, je l'ai pas gardé les 20 minutes... 10 tout au plus.

Niveau résultat la peau est hydratée mais j'ai pas vu plus de bénéfice avec celui là qu'avec un autre...

En conclusion je dirais donc que j'ai été déçue... et que je n'en rachèterais pas, enfin pas de cette série là. Les masques imprégnés sont des produits que j'utilise souvent, et je continuerai, c'est le premier avec lequel j'ai eu ces soucis.

En général ils coûtent environ 3 euros pièce, après on peut trouver des lots qui reviennent moins chers. Il existe aussi des gammes pour homme, si jamais vous voulez en coller un sur la tête de votre homme !




Myrtille


27 août 2013

Le déo Veet a changé ma vie par Framboise



Aujourd'hui je vais aborder avec vous un sujet très glamour, mais qui pourtant nous concerne tous, avec plus ou moins d’intensité. J’ai nommé : la transpiration des aisselles.

Je tenais absolument à vous parler de ce déodorant, qui n'est pourtant pas nouveau sur le marché, mais qui a su me séduire sur tous les points : le déodorant Veet 3 jours. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que oui, j'ai trouvé mon Graal du déodorant. Je l'utilise depuis plus de 3 ans et je n'en changerai pour rien au monde, à par bien sure, s'il venait à ne plus être produit. 


Laissez moi d'abord vous parler de ma transpiration (je vous avais prévenu, c'est du glam!). Depuis l'adolescence, je suis gênée par ma transpiration sous les bras. Je ne peux pas qualifier ma transpiration d'excessive, je n'avais pas des auréoles de deux mètre de diamètre sous les bras, mais les auréoles c'est quelque chose que j'avais du mal accepter sur moi. Surtout  durant cette période cruelle qu'est l'adolescence. Alors j'essayais de les cacher avec les vêtements noirs et foncé et j’évitais moultes matières synthétiques qui accentuaient le phénomène. Et puis, il y a un autre problème avec la transpiration des aisselles. C'est que ça donne froid. Tu transpires un peu le matin pour aller bosser et après quand t'es tout calme, assis sur ta chaise, t'as les bras collé au corps et la trans peut pas sécher, pire, elle refroidit. Et comme la transpiration c'est fait pour rafraîchir le corps, ben j'avais froid. 

Au début de ma vie professionnelle, j'en ai eu assez du dictat de la trans, j'avais envie de porter ce que je voulais et surtout de ne plus avoir froid. Je suis alors partie en croisade à la recherche du déo magique. Je suis passée par la case Etiaxil, ce détranspirant hyper agressif, avec lequel il faut appliquer la loi des 3 S : appliquer le soir, sur peau saine et sèche. Il faut l'appliquer 3 soirs consécutifs puis tous les 2-3 soirs en entretien. Il a marché du feu de Dieu ! Plus de transpiration, mais plus du tout, limite c'était trop sec, ça faisait une sensation bizarre. Et au bout de quelques semaines d'utilisation, la peau de mes aisselles commençait légèrement à peler, elle avait soif, elle avait besoin d'hydratation. Ma rencontre avec le déodorant Veet n'a rien de spectaculaire. Je suis tombée dessus ... par hasard. Je l'ai appliqué et au bout de quelques jours, puis histoire d'être sûre, au bout de quelques semaines,  je me suis dit "mais c'est trop d'la balle ce truc!".

Ma transpiration a été largement diminuée, mais pas pour autant stoppée. Je ne souffre donc plus de sécheresse axillaire. Je peux mettre des couleurs et des matières que je ne m'autorisais pas à porter avant. Son odeur est vraiment très discrète, elle existe version amande douce ou thé vert. C'est agréable finalement un déo qui ne sent pas, ça laisse plus de place au parfum et ce n’est pas pour autant que je vais puer. C'est un déo crème, donc c'est vrai que quand on l'applique, il laisse quelques traces sur les vêtements. C'est surtout gênant en été avec les débardeurs, mais dans les cas là j'essaye de bien le faire pénétrer puis je retire l'excédent avec un mouchoir en papier et il assure tout aussi bien.

Un autre petit défaut, c'est son emballage. Au bout du tube il y a une mollette à tourner pour faire sortir le produit et celle-ci se coince régulièrement. Je pense que j'ai jeté à plusieurs reprises des tubes qui n'étaient pas totalement terminés, parce que la molette s'était coincée. Ce qui est marrant aussi, qui épice un peu le truc, c'est quand on ouvre un nouveau tube. Il faut tourner la molette très doucement pour faire monter la crème à surface. Si on va trop vite, le produit finit par terre ou sur les fringues, c'est selon.
Mais malgré ces petits désagréments, je le garde mon déo adoré !



On le trouve en grandes surfaces, pas très facilement il faut le dire, aux alentours de 2,50€
Pour conclure sur ce déodorant, je dirais que j’aime :
-          son efficacité, anti-odeurs et anti-humidité
-          son odeur légère, qui ne dénature pas le parfum qu’on porte
-          sa douceur : ma peau n’est pas irritée ni agressée
Et j’aime moins :
-          Son emballage casse-bonbons
-          Les traces blanches qu’il laisse sur les vêtements


Et vous, c'est quoi votre secret contre la transpiration?

Framboise

25 août 2013

Le “Cat Chu Wink Tony Tint” de Tony Moly par Myrtille


Bonjour tout le monde !



Je vais continuer sur ma lancée Tony Moly, et oui quand on aime on ne compte pas ! Alors de quoi s'agit-il ? C'est une encre 2en 1 car ce petit chaton s'occupe aussi bien de vos lèvres que de vos joues !


Il existe en trois teintes : Cherry Pink, Red Apple et Orange Chacha. Je l'ai pris en Red Apple parce que j'aime le rouge, tout simplement. Je ne l'ai pas testé sur les joues, je ne voulais pas ressembler à une poupée russe.... (c'est un sujet pour un autre article... affaire à suivre ;) ). Et comme ça sèche vite je me suis dit que l'application n'allait pas être simple : genre se retrouver avec un trait rouge que j'aurais pas réussi à estomper à temps.

Que promet-il ce produit ? Premièrement, de vous donner un look naturel, embellir votre beauté personnelle sans avoir l'air d'en avoir fait 3 tonnes. Mais il a un petit plus : on peut choisir l'intensité de la couleur.... comment ça ? Non vous ne devez pas acheter les trois teintes (sauf si vous en avez envie bien sûr). En fait c'est une question de dosage comme je vais vous le montrer :

  • déjà, sans rien...

  • Ensuite en mettant très peu, c'est à dire on racle le produit avant d'en mettre par petite touche :

  •  Puis en se lâchant ! Allez les filles, en mode pin-up c'est partit !
Cat Chu Wink Tony TintTony Moly

 Vous l'aurez donc compris tout est une question de dosage !

En tout cas l'effet et là, avec un seul produit on  peut avoir plusieurs teintes, discret en journée, intense pour sortir le soir, c'est le produit qui vous suit partout !

Au niveau de la tenue, et bien ça tient bien ! Je dirais même c'est dur à enlever si on en a mis plus que prévu, donc les premières fois, faites attention, mais bon quand on a compris la technique ça va. Pour un effet discret moi j'en met que su la lèvre du bas et je pince mes lèvres l'une contre l'autre pour répartir sur les deux. L'application permet une pose précise pour éviter de déborder, et le produit reste là ou vous le mettez (sage pas bouger le chat !). C'est à dire qu'il ne se répand pas dans les commissures ou si vous avez les lèvres sèches dans les gerçures.

Cat Chu Wink Tony TintTony Moly




Les encres ont tendance à assécher les lèvres, Tony à donc rajouté de l'huile de jojoba et de stevia, comme ça vos lèvres sont protégées. Je ne dirais pas qu'elles sont plus nourries qu'avant je n'ai pas remarqué d'amélioration notable pour ce côté là mais par contre ça n'a pas aggravé leur sécheresse.

Autre élément à noter, son goût... je sais ça se mange pas, mais j'ai souvent la mauvaise manie de pincer les lèvres ce qui fait qu'aucun rouge à lèvre ne perdure bien longtemps... seulement là... bah le Cat Chu il est pas bon.... donc voyez ça comme un inconvénient si vous voulez mais moi du coup je me passe moins la langue sur les lèvres, peut être qu'un jour j'arriverai à mettre du rouge à lèvres ! (espoir, espoir...). Cela dit le goût reste seulement tant que l'encre n'est pas sèche donc... 3 secondes...

Que dire de plus ? Niveau transfert... bah y en a pas.... Le fini est mat donc des fois j'aime bien rajouter un gloss clair dessus pour le faire briller.

Voili voilou ! Malgré un petit temps d'adaptation pour maitriser le dosage c'est une encre que j'aime bien ! J'en avais déjà acheté d'autres marques mais souvent ils sont sous forme de feutre donc ça sèche et on l'utilise 1 mois après il est foutu ! Là il est liquide donc peut être plus dur à appliquer mais au moins il ne s'évapore pas dans la nature. Je l'utilise plus que le rouge à lèvre finalement car ça tient mieux et comme on peut jouer sur la teinte ça s'adapte à toutes les situations : sortie boulot...  Du coup je vais peut être le prendre en rose ;)

Dispo (entre autres) chez :  mabbcreme.fr à 7.50 €
                                            lasalledebaind-eden.wizishop.com à 6.80€
                                            malilibulle.com à 6.50€

J'espère que cet article vous a plu et je vous annonce qu'on va prendre un rythme de publication : Framboise le mardi et moi le vendredi ^^. Je vous dis donc à vendredi prochain ;)



Myrtille



23 août 2013

L’huile démaquillante au soja de Sana par Framboise





Je consomme régulièrement du soja sous toutes ses formes, yaourt au soja, crème dessert au soja, lait de soja nature ou au chocolat, tofu frit, tofu mijoté, tofu nature assaisonné, boulettes de tofu, etc… C’est donc tout naturellement que j’ai été tentée de tester cette huile démaquillante de la marque Sana, la Soy Bean Milk Cleansing Oil.

Sana est une marque japonaise qui définit ses produits comme étant l’union de bienfaits pharmaceutiques et parapharmaceutiques, cosmétiques et de l’alimentation dont le but est de stimuler le corps et l’esprit (pas très compréhensible ? Google trad ne m’a trop aidée sur ce coup là).

L’huile démaquillante que je vous présente contient des agents hydratants : des isoflavones de soja, de l’extrait de haricot de soja et du collagène qui préservent l’hydratation de la peau et évitent la formation des ridules.

Le produit se présente sous forme de pompe. Je dois dire que je suis plutôt satisfaite de cette pompe. Elle délivre la bonne quantité de produit et ne s’est jamais coincée. L’huile est transparente, sans parfum. J’ai apprécié son pouvoir démaquillant, mon maquillage n’a pas tenu longtemps face lui. Après le maquillage, je repassais un coton légèrement imbibé de démaquillant et il trouvait encore des impuretés à nettoyer, alors que pour moi, ma peau paraissait propre. Sur les ridules, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas vu de bénéficie significatif. Par contre, j’ai noté un phénomène étrange pendant l’utilisation … mes cils me semblaient plus drus, plus denses, plus souples, mais ce n’était peut être qu’une impression … à moins que ce ne soit le pouvoir miraculeux du soja…

Pour conclure, je dirai que je suis très satisfaite de ce démaquillant. Je le rachèterai sans hésiter, il m’a convaincue.

Et vous, quel produit de la marque sana avez-vous testé ?


Au fait, j'oubliais une information très importante à signaler, ce produit est recommandé par l’émission « W Queen ».

Sur ce, à la revoyure.

Framboise. 
 


21 août 2013

Le "Cats Wink Clear Pact" de TONYMOLY par Myrtille

Bonjour tout le monde !



Aujourd'hui je vais vous parlez d'une poudre matifiante de TONYMOLY ! La "
Cats Wink Clear Pact" plus précisément.





Alors c'est un de mes produits effet Wahouuuuuuuuu ! Vous savez, quand vous le mettez et que vous faites wouhaaaaaaaaaa ! Ça y est vous y êtes ? ;)

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime avoir un fini mat après l'application de ma BB crème ou fond de teint liquide et souvent on a plus un aspect brillant que je trouve pas très glamour... alors j'ai acheté ça !  Pourquoi celui là me diriez-vous ? ................  Non mais, vous l'avez bien vu ? Il est trop mignon !!! (très pro comme raison non ? hem...)
Non et aussi parce que c'est un produit de la marque TONYMOLY et que ça faisait longtemps que je vous lais tester un des produits de la marque.  J'en avais entendu parler un peu partout c'est l'une des marques coréenne les plus connues, incontournable donc !

Ce poudrier contient une houppette pour appliquer la poudre et un miroir pour apprécier le résultat final. Un petit mot sur la houppette... elle est suuuuuuuper douce ! Elle ronronne pas mais moi presque quand je m'en sert. J'ai pris la teinte numéro 2, qui est encore assez claire mais qui me convient bien.




Cats Wink Clear Pact TONYMOLY


Alors qu'est-ce que ça donne ? La poudre corrige les imperfections que votre BB crème ou fond de teint n'aurait pas fini de corriger, le fini est mat (ouf ! c'est quand même pour ça que je l'ai acheté), naturel, et invisible, il ne laisse pas de trace, ça se voit pas qu'on a mis de la poudre, on a juste une belle peau mate et lumineuse ! Perso je ne m'en passe plus !

La contenance est de 11g. Pas besoin de mettre 36 000 couches...

Il est disponible (entre autres) chez : mabbcreme.fr à 10 €
                                                           korean-makeup.com à 12.50 €

Voilà ! A bientôt !




Myrtille



20 août 2013

L’eyeliner Waterproof de Skin Food par Framboise



 Pour cet article, j’ai testé l’eyeliner waterproof de Skin Food, ou plus exactement, le seaweed waterproof auto eyeliner et je ne me risquerai pas à une traduction en français. Ces crayons font partie de la gamme jungle fruits de l’été 2013, admirez le packaging zébré vert fluo.
Pour la petite histoire, je n’utilise pas beaucoup de maquillage, non pas que je ne maquille pas, mais je suis fidèle à mon trait de crayon noir sur les yeux. C’est donc extrêmement rare que j’achète du maquillage et surtout que je l’utilise. Mais parfois ça me toque, j’ai envi de nouveautés, d’essayer d’autres choses, de voir de nouveaux horizons et pourquoi pas de trouver un remplaçant à mon maquillage habituel resté jusqu’à présent indétrônable.


Lors de mon achat, j’ai choisit le coloris n°4, Sparkling Mocha. Sur la photo de présentation, je tentais de me convaincre qu’il tirait plus vers le gris, malgré son nom, mais à l’essai, il s’avère que la couleur est brune avec des reflets cuivrés et de petites paillettes dorées. Je trouve cette couleur vraiment très jolie, très intense et bien pigmentée. Sur les paupières, il donne un effet naturel, facile à porter pour les vacances si on n'a pas envie de se prendre la tête avec le maquillage. L’application du crayon est quand à elle très agréable, le crayon glisse en douceur sur la paupière avec précision. Question efficacité waterproof, j’en ai été très très satisfaite. Pas de bavouille, pas de couleur qui déborde, ça donne un peu un effet tatouage, j’adore. En plus, il se retire très bien avec de l’huile démaquillante pour maquillage waterproof. Il tient toutes ses promesses ! En plus il est pratique, pas besoin de taille crayon, il n’y a qu’à tourner la molette et du nouveau produit sort, tout prêt à être utilisé.


S’il faut vraiment lui trouver un petit défaut, je dirais que la mine est un peu fragile. Au premier essai, je l’ai craquée… deux fois, mais une fois que l’influx est arrivé au cerveau, j’ai compris que la texture du crayon ne nécessitait pas d’appuyer dessus comme un bourrin. Il faut juste un brin de dextérité.

Je vous mets le nuancier, pour que vous puissiez admirer les autres couleurs. Je les trouve vraiment sympa. En fait, je me laisserai bien tenter par le violet. Zut je n’aurais pas du regarder, je sens que ma carte bleue va encore fumer…
  
3. Sparkling Black
4. Sparkling Mocha
5. Summer Orange
6. Jungle Lime
7. Golden Fish Tail
8. Jungle Aqua
9. Jungle Plum

Et vous, vous avez déjà testé ces crayons ? Qu’en avez-vous pensé ?

A très bientôt.
Framboise.
 

18 août 2013

Le toner "Witch Hazel 90%" de Mizon par Myrtille

Bonjour tout le monde !
 

Aujourd'hui je vais vous parler du toner réducteur de pores de Mizon : le "Witch Hazel 90%", à base à 90% (d'où le nom) de fleur d'hamamelis.


Tout d'abord, un petit mot sur Mizon : née en 2000, la marque sud-coréenne est connue pour ses produits à base d'escargots. Elle a été fondée par des chercheurs de chez Nabion, société qui a créé de nombreux produits pour d'autres grandes marques.

Ensuite je vous parle d'un "toner"... kezako (moi savais pas jusqu'à pas longtemps !) ? Un toner, aussi appelé "tonic" sert à éliminer les impuretés, rétablir le pH de la peau et à resserrer les pores, suivant le produit utilisé il peut avoir d'autres actions (anti-âge....). Il s'utilise après avoir nettoyé votre peau, avant l'application des autres soins : lotion, crème...

Sur la bouteille on peut lire (non je lis pas le coréen mais c'est aussi écrit en anglais ^^), que ça resserre les pores, enlève les résidus et contrôle l'excès de sébum. Il est donc à utiliser si vous avez une peau mixte à grasse. De plus il est sans alcool,sans paraben et sans colorant (bah oui transparent même...).

C'est un produit que j'utilise tous les matins, l'odeur est légère et agréable, il est vite absorbé par la peau, et ne la dessèche pas. Au fil des jours, je constate que mes pores sont effectivement réduits et cela a considérablement diminué mes petits points noirs de nez et l'apparition de boutons ! Donc.... haaaaaaaaaappppy la Myrtille :)

Composition : hamamelis virginiana (witch hazel) leaf water, aqua, butylène glycol, panthénol, trehalose, glycerin, peg-60 hydrogenated castor oil, tocopheryl acetate, caprylyglycol, ethylhexylglycerin, tropolone, daucus carota sativa (carrot) root extract, pinus densiflora extract, camellia sinensis leaf extract, carica papaya (papaye) fruit extract, gypsophila paniculata root extract, propylene glycol, hederahelix (ivy) extract, copper tripeptide-1, glycyrrhiza glabra  (licorice) root extract, salix alba (willow) bark extract, phenoxyethanol, cymbopogon, schoenanthus oil.

Disponible (entre autres) chez :  mabbcreme.fr à 11 €

Voilà voilà si vous vous laissez tenter j'espère que vous apprécierez !



 Myrtille










17 août 2013

Rituel matinal asiatique par Framboise



  Pour mon premier article, j’ai voulu vous parler de mon rituel matinal du moment. Il y a quelques temps, j’ai découvert les produits de beauté asiatiques et, comme toujours lorsque c’est nouveau, j’ai été atteinte de fièvre acheteuse. Un matin, je regarde mon rebord de lavabo dans la salle de bain et je m’aperçois que sur mes produits du matin il n’y a plus la trace d’un seul mot en français. Je me suis alors dit « tiens, ça pourrait faire une bonne idée d’article ». Me voila donc, prête à vous conter mon rituel de soin au saut du lit.
Après avoir brossé mes dents, je poursuis par la toilette du visage. Bon normalement, pour éviter d’agresser le film hydrolipidique de la peau, il paraît qu’il suffit de seulement s’humecter le visage le matin. Mais moi j’ai besoin de me sentir propre, d’éliminer les peaux mortes, la transpiration et autres bavouilles de la nuit pour partir du bon pied. En plus j’adore les nettoyants visage. En ce moment j’utilise le nettoyant visage Gokujyun de Hada Labo, marque japonaise. Il contient de l’acide hyaluronique, pour préserver l’hydratation de la peau, mais ne contient ni parfum, ni colorant, ni alcool, ni huile. La marque nous garanti des produits pures et de qualité. Enfin, c’est ainsi qu’ils se décrivent, ne parlant pas japonais, je serais bien incapable de vous dire ce qu’il contient en réalité. Il n’empêche que j’apprécie utiliser ce produit. Sa texture est crémeuse, assez compacte, joliment nacrée. Quand on le mélange à l’eau, il ne mousse pas mais forme une espèce de pâte qui colle bien à la peau pour la nettoyer efficacement. Il se rince facilement et laisse la peau souple. Côté odeur, elle ne plaira pas à tout le monde. Ce nettoyant sent fort (sans parfum …) le savon, le vrai savon, nature. Moi ça ne me dérange pas, au moins ça sent le propre.
Je passe ensuite, quand j’ai le temps, à l’application de la crème Egg pore Tony Moly, marque Coréenne. Cette crème, dans son emballage trop mignon, fait partie d’un rituel de soins complet pour combattre les vilains points noirs, qui se compose d’un gel nettoyant, un masque et une crème. J’ai choisi de n’utiliser que la crème réductrice de pores (silky smooth balm) parce que j’avais peur que les trois soins à la fois ne soient trop agressifs pour ma peau sensible. Je l’applique après le nettoyage du visage, sur la zone T et là où les pores sont un peu dilatés. Elle a une texture originale, qui rappelle celle du blanc d’œuf des œufs brouillés. Il faut un peu masser pour la faire pénétrer mais elle reste un peu en surface quand même. Je dois avouer que je n’ai pas vu de résultats significatifs sur mes pores. Au contraire, ils me semblaient un peu plus dilatés. Par contre, là où cette crème est pas mal, c’est qu’elle matifie très bien et elle tient tout au long de la journée. Je n’ai pas la peau qui brille spécialement, mais j’ai vu une différence, surtout en fin de journée. Après avoir travaillé dur et sué, ma peau est toujours nette. Son odeur est assez discrète, légèrement citronnée, pas désagréable du tout. En plus, quand le pot sera fini, je pourrai récupérer les graines dans le capuchon pour les planter, c’est rigolo. Par contre je ne vois pas trop le rapport œuf-graine…
Vient maintenant le sérum. C’est le sérum Power 10 CO Effector de It’s skins, marque Coréenne. Il contient du collagène pour un effet tenseur et il hydrate la peau. Le flacon est pourvu d’une pipette, mais comme la texture de ce sérum est assez dense, je me contentais au départ de prélever l’excédent directement sur la pipette. La texture est dense sur la main, mais à l’application elle s’étale comme de l’eau et se fond rapidement dans la peau. Pas de temps de pose nécessaire, on peut passer directement à la suite. En plus son odeur est vraiment très agréable, un peu poudrée, j’adore. Je ne sais pas s’il est vraiment très efficace sur les rides, c’est assez difficile de juger cet effet, mais il n’empêche que je les surveille de près et qu’elles ne se sont pas creusées davantage depuis que j’utilise ce produit, elles ont peut-être même un peu diminué. En tout cas je suis très satisfaire de ce produit, c’est sans doute celui que j’ai le plus de plaisir à utiliser avec la BB Crème qui va suivre.
 Il s’agit d’une BB Crème Coréenne, de la marque Sasatinnie. C’est la Sasatinnie BB Cream SPF35 PA + (Rose), parce qu’elle est parfumée à la rose. Il y a aussi la Sasatinnie BB Cream SPF35 PA+ (Sakura), sans doute parce qu’elle est parfumée à la fleur de cerisier. Ca au moins c’est une vraie BB Crème et pas juste une crème teintée. Sa texture est riche et onctueuse. Au début on pense qu’elle ne pénètrera jamais mais après massage elle se fond dans la peau pour un fini naturel. Elle recouvre parfaitement les petites irrégularités et les petites rougeurs. Par contre, c’est vrai qu’elle est un peu dense, sans doute en partie à cause de la SPF, elle ne plaira donc pas à tout le monde. Il faut aussi préciser que j’ai la peau très claire et comme les asiatiques sont sans cesse à la recherche de la peau la plus claire possible, leurs produits me correspondent bien. En effet, les BB Crème françaises sont souvent trop foncés pour moi, même lorsqu’elles existent en plusieurs teintes. Par contre je ne sais pas ce que donne cette crème sur une peau mate. Son odeur de rose est très discrète, je la trouve très agréable, j’aime bien l’odeur de la rose quand elle n’est pas trop forte, mais ça c’est une question de goûts.

Après tous ces badigeonnages orientaux je reviens en Europe pour le maquillage, avec des produits traditionnels, en grande partie de chez Sephora en ce moment.

Voila, j’espère que mon premier (long) billet vous aura plus. Il me tarde d’en rédiger un autre. J’espère être tout autant inspirée que pour celui-ci !

Et vous, vous intégrez aussi des produits asiatiques dans votre rituel du matin ?

Framboise

Le "Black Sugar Mask Wash off" de Skin Food testé par Myrtille





Bonjour tout le monde !

Pour mon premier article je vais vous parler d'un produit que j'adore : le masque au sucre noir de Skin food.
 

Tout d'abord, un petit mot sur Skin Food : c'est une marque sud-coréenne qui existe depuis 1957, la marque part du principe que "la nourriture qui est bonne pour la santé, l'est aussi pour la peau", ils partent donc de produits naturels tels que l'avocat ou la tomate pour créer leur produits.

Le masque au sucre noir est bien sûr à base de... sucre noir (Quoi vous aviez deviné tout seul ?) brésilien ! Il est enrichit en minéraux et vitamines et à pour but d'éliminer les cellules mortes et de revitaliser la peau.

Et... il tient ses promesses ! Au départ j'avais acheté une unidose, et j'ai vite acheté le pot par la suite ! Déja, j'adore son odeur, c'est un mélange entre l'odeur du cola et du caramel. Ensuite au niveau de sa texture : il est assez épais et on sent bien les grains de sucre, et du coup quand on masse (en douceur) , on sent que notre peau est nettoyée en profondeur.
 



 Il s'élimine assez bien à l'eau, comme il est épais faut un peu insister mais pas des masses non plus. Puis le résultat... la première fois que je l'ai utilisé je crois que je me suis passé la main 100 fois sur ma joue ! Ma peau était vraiment douce, nette et sans tirailler.

Composition : sucrose, PEG-7 glyceryl cocoate, glycerin, euphorbia cerifera (candelilla) wax, macadamia ternifolia seed oil, lanolin, caprylic/capric triglyceride, cetyl ethylhexanoate, stearalkonium hectorite, butyrospermum parkii (shea butter), limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, sorbitan laurate, butylparaben, BHT, caramel, parfum

Utilisation : après avoir nettoyé votre peau, applique une dose de produit sur le visage et masser doucement geste circulaires. Laisser ensuite agir 10-15 minute et rincez à l'eau chaude.
Le massage n'est pas obligatoire on peut juste le laisser poser si on a la peau trop sensible.

Conditionnement :
  • unidose : la quantité suffit largement pour une utilisation, pas besoin de racler tout le sachet pour l'utiliser sur tout le visage...
  

Disponible chez mabbcreme.fr à 1.10 € l'unité
  • pot de 100g : 
Black Sugar Mask Wash off Skin FoodBlack Sugar Mask Wash off Skin Food

Disponible chez : sasa.com  à US$ : 11.60
                             korean-makeup.com à 12.50 €
                             bb-beauty-korea.com à 12.25 €
                           

 Voilà, donc c'est vraiment un produit que je recommande. Si vous l'avez aussi testé donnez moi votre avis ;)



Myrtille








 

15 août 2013

Qui sommes nous ?

Bonjour à toutes et tous !


Nous somme Framboise et Myrtille, deux amatrices de produits de beauté ! Nous ne sommes pas des professionnelles d'esthétisme, juste deux filles qui aiment prendre soin d'elles et qui ont eu envie de partager avec d'autres leurs découvertes...

Des blogs comme celui là, il y en a à la pelle nous direz-vous, et c'est vrai ! Seulement là où nous allons essayer de changer un peu, c'est que nous allons vous parler de produits français et européens, mais également de produits internationaux, plus particulièrement de produits japonais et coréens.

Amies de longue date, c'est autour de ce projet que nous nous sommes retrouvées. Nous avons chacune notre propre sensibilité, nos propres points de vue,  et pas toujours les même centres d'intérêt, et c'est ce qui, nous l'espérons, contribuera à enrichir et à diversifier le contenu de ce blog.


Voilà ! On espère que vous aimerez notre blog et surtout n'hésitez pas à commenter nos articles !



Framboise et Myrtille.