3 janv. 2015

La CC cream d'Etude House, par Myrtille





Bonjour à toutes !!!


J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année, et que Papa Noël  vous a bien gâté ! Je vous souhaite également une heureuse année 2015, pleine de bonnes surprises et de joyeux moments !

Pour débuter l'année je vais vous parler d'une CC crème que j'ai vraiment bien aimé, la CC cream silky d'Etude House.

CC cream d'Etude House

On voit que je m'en suis bien servie, le tube est presque vide, si je ne vous en ai pas parlé plus tôt c'est simplement parce que... je croyais l'avoir déjà fait !

Alors pour celles qui se posent la question, quelle est la différence entre une CC crème et une BB crème ? Les initiales déjà, BB c'est pour Blemish Balm, entendez par là, baume anti-rougeurs, quant à CC, c'est pour Correct and Care, j'ai aussi trouvé Colour Control et Correction Complex. En gros, la BB crème est plus une crème teintée, prévue pour unifier le teint, alors que la CC crème à une action réparatrice en plus de cacher la misère, elle aide à traiter les problèmes de peau en plus de les masquer. Elle ne réparera pas tout toute seule mais elle y contribuera. C'est en sorte l'évolution de la BB crème.
Attention cependant, je rappelle qu'en Europe, la BB crème c'est un produit assez neuf encore, alors qu'en Corée les premières sont apparues dans les années 80, d'où l'évolution logique 30 ans après. Pour cette raison je me méfie un peu des CC crème européennes, les marques pataugent encore quant à la compo alors pour les CC crèmes j'en parle même pas, j'ai l'impression que la tendance est plus à sortir un produit histoire de profiter de la vague que de vraiment réfléchir au produit... Cela dit ne pas généraliser, il y a de bons et de mauvais produits en Europe comme en Asie, le mieux est donc de tester....
Voilà pour cette grande parenthèse.

Revenons à cette CC crème ! Déjà, la texture. Elle est assez légère et se travaille bien. Il faut peu de produit pour recouvrir le visage, par contre pensez à bien l'étirer sinon on voit les "traits" d'application, comme sur ma photo (si si c'est fait exprès, c'est pas mon genre d'étaler à la vas vite... hem...). S'il y a des zones plus rebelles à cacher, il suffit de mettre un peu plus de produit à cet endroit. Alors pas de panique la première fois qu'on l'utilise, elle sort blanche du tube comme beaucoup de CC crème.

CC cream d'Etude House


L'un des principes de la CC crème est qu'elle contient des pigments caméléons qui s'adaptent à votre carnation quand on la travaille un peu. Une fois étalée elle change de couleur, c'est magique !!!

CC cream d'Etude House

Et une fois étalée justement qu'est-ce que ça donne ? Je l'avoue j'ai eu un petit effet waouh ! La peau est très lumineuse, bien unifiée et c'est l'une des BB/CC crèmes les plus couvrantes que j'ai eue ! En plus malgré la protection solaire elle reste légère et ne donne pas trop une impression de gras. Elle est très confortable et elle a une légère odeur très agréable.

CC cream d'Etude HouseCC cream d'Etude House

Les pigments caméléons se sont très bien adaptés à ma carnation, pas de souci de peau qui tire vers le jaune, comme j'ai déjà pu en faire l'expérience. Le fini est mat, naturel, et elle tient assez bien sur la journée.

Elle existe en 2 versions, la "silky", mat, celle que j'ai, et une "glow", pour un effet satiné.

J'ai une collègue qui l'a testée également et elle en est aussi très contente. 

Elle est dispo un peu partout :


 Voilà pour cette CC crème que je recommande vraiment.

A bientôt !


Myrtille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire