11 janv. 2015

Crème pour le corps au kiwi, par Framboise

Bonjour à toutes,

Je commence par vous souhaiter mes meilleurs voeux pour 2015, eh oui, on ne s'était pas encore vues cette année ! Mon premier article de l'année 2015 porte sur la crème pour le corps et les mains The Face Shop, Gold Kiwi (Hand & Body shiffon cream). C'est une crème hydratante destinée à tous les types de peau.


La marque nous la présente ainsi : " Une crème pour les mains et le corps, qui donne une impression de fini de mousseline de soie, alliée à un parfum de kiwi gold frais".
Dans la rubrique "décriptons le nom à rallonge d'un produit asiatique", sur le site de la marque "chiffon" s'écrit avec un "c" alors que sur mon pot c'est écrit avec un "s". Google ne reconnait que l'orthographe "chiffon" qui signifie en français, non pas la serpillière, mais "mousseline de soie" ...

Assez causé langage, parlons produit. Elle donne quoi cette crème ? Je l'avais choisie pour son petit format (100ml), que je trouvais pratique pour emporter en voyage et pas trop conséquent. Je ne me tartine pas régulièrement, je met beaucoup de temps à vider mes pots de crème pour le corps ce qui fait que je fini par me lasser lorsque les tubes sont trop grands. Ici le format me convient bien, je pense qu'il y a de quoi se tartiner le corps entier pendant une quinzaine de jours, mais tout dépend des quantités prélevées !


J'avais aussi choisi ce produit à cause de son odeur. Le kiwi gold j'adore ça et j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner en crème. Je m'imaginais un truc gourmand et exotique. Je suis un peu restée sur ma faim. L'odeur n'est pas mauvaise, mais ça sent surtout la crème, la douceur, on discerne une discrète pointe d'acidité, mais ce n'est pas l'explosion de saveurs. Petite déception de ce côté là.

Sinon, concernant les propriétés de la crème, elle est très correcte. Elle s'étale bien, pénètre bien, ne laisse pas de fini  gras (à condition de pas avoir la main trop lourde). L'hydratation est correcte, mais pas non plus hyper nourrissante. Je l'ai essayée sur les mains, j'avais peur qu'elle soit trop grasse mais elle pénètre vite et ne laisse pas de sensation graisseuse, mais le format n'est pas très pratique pour prélever la petite quantité nécessaire aux mains (question d'habitude).


Bref, cette crème hydrate est agréable, sent bon, mais comme je m'attendais à quelque chose de plus festif, je suis un peu déçue.

Pour plus d'infos et pour visualiser la gamme complète de la marque, voici le site de la marque The Face Shop









A bientôt, Framboise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire