16 janv. 2015

Aide à la cicatrisation, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Si vous me suivez régulièrement, vous le savez j'ai des problèmes de cicatrisation. Entendez par là que chez moi un bouton d'acné laisse une trace résiduelle rouge qui met des semaines, voir des mois à partir. Évidemment j'en ai eu marre... j'aime bien le motif à pois, mais pas sur mon visage ! J'ai donc cherché une crème aux vertus cicatrisantes et j'ai décidé de tester celle là, la "cicalfate" d'Avène.

cicalfate avène

Alors de quoi est-elle faite cette crème ?
  • de sucralfate : nom indigeste je l'avoue pour désigner l'agent réparateur de la crème, il va aider à reformer l'épiderme.
  • de l'association sulfate de cuivre, sulfate de zinc : pour limiter la prolifération bactérienne
  • de l'eau thermale d'Avène, pour apaiser les peaux sensibles
Elle est sans parfum et sans paraben. On peut l'appliquer sur la peau et les muqueuses. A la base elle est indiquée pour les irritations de la peaux, ou les peaux fragilisées par un acte dermatologique mineur.

Niveau texture on sent la bonne crème bien riche ! Elle s'étale bien cela dit, pas besoin d'utiliser une truelle non plus ! Elle est assez vite absorbée, même si elle laisse la peau légèrement grasse. Raison pour laquelle je l'utilise le soir, comme tous les soins réparateurs à vrai dire. La peau se régénère plus la nuit que le jour, et je ne me vois pas mettre du maquillage sur ce genre de crème...
Pour l'odeur, ça me rappelle vaguement les gros crayons gras qu'on avait petites pour dessiner... cela dit vu comme mon odorat n'est pas toujours fiable, il est possible que pour ce point vous me preniez pour une folle si des fois vous mettez votre nez dans cette crème.

cicalfate avène

Et les résultats alors ?
Et bien j'en suis très contente, ma peau va nettement mieux et mes rougeurs sont nettement diminuées. Elles sont presque parties et ça a réellement boosté leur régression, l'effet s'est vite vu. Cela dit je ne mets la crème que 2-3 fois par semaine, car comme elle est très riche, si j'en mets plus ma peau n'aime pas trop. A doser selon la réactivité de votre peau. Mais en tout cas pour moi ça marche.
Ce n'est pas indiqué dans les propriétés mais ma peau est aussi beaucoup moins sèche ces derniers temps.

Vous la trouverez aux alentours de 9€ dans les parapharmacies en ligne, en magasin elles sont un peu plus chères, cela dépend de là où vous allez, pensez à comparer. Elle existe en 2 formats, 40 et 100 mL et il y a toute une gamme qui va avec. Pour plus d'info n'hésitez pas à aller voir sur leur site.

Voilà pour cet article qui sort des cosmétiques je l'avoue mais que je voulais quand même partager avec vous.

A bientôt.

Myrtille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire