25 janv. 2015

Caolion, le gel hydratant qui sait tout faire, par Framboise

Bonjour à toutes,

Je vous présente aujourd'hui un produit qui traîne depuis longtemps dans mes tiroirs et que j'ai commencé à utiliser il y a 2-3 mois. Il s'agit du gel hydratant Caolion "CAOLION Multi Soothing Booster Gel Multifonction", à base d'aloe vera et de bave d'escargot. 
 
 
 Comme son nom l'indique, c'est un gel hydratant multifonction. Il sait tout faire ! Il hydrate la peau, il s'utilise en masque pour le visage ou les yeux, il hydrate les cheveux, les mains, il soulage les irritations ... Bref c'est un produit complet. Voici une illustration de ses prodigieuses actions :


Personnellement, quand j’entends "produit qui fait tout", je me dis "attention". En général, quand un produit sert à tout, j'ai tendance à l'oublier. J'ai les mains sèches ? Je ne vais pas prendre le soin multi usage, je vais prendre une crème basique pour les mains. J'ai les cheveux secs ? Je ne vais pas prendre le soins multi-usage, si je le prend pour tout il va se vider à vitesse grand V, je prend le masque capillaire. Et au bout du compte, tu ne t'en sers jamais parce que de toute façon tu as, en bonne beauty addict, un produit spécifique pour chaque problème. J'ai donc décidé de ne l'utiliser qu'en masque hydratant.



Il s'agit d'un gel assez dense, de couleur légèrement grise (pas franchement ragoûtant au premier abord) qui sent ... le liquide vaisselle. Ca ne commence pas très glam, mais ça se rattrape par la suite ! J'applique le masque en couche épaisse et je laisse poser jusqu'à absorption complète. Le masque est rapidement absorbé et ne laisse quasiment pas de risidus, au pire la peau est un peu collante, mais c'est très supportable. Moi qui déteste les masques hydratants, parce qu'ils me donnent souvent l'impression d'étouffer en dessous, je suis très à l'aise avec celui-ci. Il est léger et facile de mise en œuvre. On peut l'oublier, c'est pas grave, il bosse tout seul. Après pénétration, la peau est douce et rebondie.

J'ai fait une entorse à mes principes hier. L'état de mes mains étant vraiment catastrophique à cause du froid, je l'ai utilisé en masque pour les mains. Il est tout aussi agréable dans cette utilisation. Même en couche épaisse, il pénètre en une 10ène de minutes et laisse les mains confortables, sans impression de gras, on peut prendre des objets en main sans avoir l'impression de laisser du gras partout. En plus, les mains sont soulagées et hydratées.

Bref, j'aime beaucoup  ce soin, très pratique et efficace.

A bientôt, Framboise. 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire