8 août 2014

Teint sous contrôle avec Tony Moly, par Myrtille

Bonjour à toutes !!!

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit Tony Moly ! Il s'agit d'une poudre matifiante, la  "Face Mix finish Loose Powder".

face mix finish loose powder tony moly

On pourrait dire que c'est une poudre toute simple, comme son nom l'indique c'est une poudre de finition, elle a pour but de fixer, et matifier le teint. Ça parait simple et pourtant toutes ne le font pas aussi bien.
Pourquoi ? Déjà, elle est vraiment transparente et le reste, même plusieurs heures après on ne la voit pas. Elle ne s'agglutine pas dans les petits plis comme ceux des ailes du nez (moi c'est toujours là que ça fini par se voir), ou petites peaux sèches, non on ne la voit pas.

tony moly face mix finish loose powder

Sur la photo de gauche c'est sans rien, juste ma magnifique main au naturel (?). Et celle de droite, celle avec la poudre. Elle est vraiment transparente, elle sublime le maquillage.

Pour ce qui est de la matité, rien à redire non plus. Si avant de la mettre ma peu est légèrement moite à cause des cosmétiques, une fois la poudre appliquée, elle ne l'est plus, et ça tient durant plusieurs heures.
Sur certains sites j'ai lu qu'elle contiendrait des particules qui accrochent la lumière comme une poudre illuminatrice, ainsi que des agents régulateurs de sébum, mais je n'ai pas retrouvé ces infos sur le descriptif donné par la marque.
Alors une petite remarque, au début que je l'avais achetée, je me disais qu'elle était bien mais sans plus, et aussi que c'était chiant à appliquer les poudres libres parce que ça sort jamais bien du boitier, même si les trous du socle sont grands. Jusqu'à ce que mon cerveau de blonde se remette en marche. Il y a quelques temps j'avais pris des cours de maquillage, et ce que la fille avait dit à propos des poudres libres c'est qu'il faut toujours les utiliser avec le couvercle ! Je m'explique ! Avant de l'appliquer, faites-en tomber dans le couvercle et ensuite prélevez la poudre depuis celui-ci ! Je vous assure c'est nettement mieux. On contrôle mieux la dose qu'on applique, pas qu'il en faille 3 kg, mais au moins on en a une quantité suffisante. Alors pas la peine d'avoir la main lourde, sinon en plus vous en mettrez partout ! Depuis que que je l'applique correctement, je peux en apprécier son efficacité ! J'ai fait cette parenthèse car j'ai vu sur d'autres blogs que je n'étais pas la seule à galérer pour appliquer les poudres libres ! J'espère que ça vous aidera !

tony moly face mix finish loose powder

Comme on parle de l'application je vais enchaîner sur la houppette, la maxi géniale moelleuse houppette. Un vrai bonheur. Imaginez, 5.8 cm de diamètre, 1 cm d'épaisseur, une douceur infinie, c'est la Rolls Royce des houppettes ! Bon ok je n'ai jamais mis les pieds dans une Rolls Royce mais j'imagine que ça doit faire pareil...

tony moly face mix finish loose powder

Pour la compo je vous montre la boîte :


La boîte brille donc je n'ai pas réussi à ne pas avoir de reflet dessus mais on arrive quand même à lire. Oui elle contient des silicones, m'a peau la tolère très bien cela dit .

Voilà pour cette poudre libre, vous l'avez compris j'en suis très contente ! Elle est dispo en 2 teintes, moi j'ai testé la teinte 21.


Je l'ai achetée sur testerkorea.com pour environ 7.15 euros.

A vendredi prochain !

Myrtille





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire