22 août 2014

L'amour vache, par Myrtille

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vais vous parlez du nettoyant visage que j'utilise tous les matins depuis maintenant plusieurs semaines.
 Il s'agit du "Milk Cleansing Foam", un nettoyant à base d'extrait de protéine de lait, de la marque "esfolio", que je ne crois pas avoir testée jusque là.

esfolio milk cleansing foam

Alors pourquoi je me suis lancée là dedans ? Déjà j'ai trouvé le flacon marrant, et puis en me baladant sur le site j'ai vu qu'il y avait beaucoup de gammes qui contenant du lait, ou du moins des protéines de lait, ce qui a attisé ma curiosité.
Niveau compo, quand on regarde sur la boîte on se rend quand même compte que protéine de lait il y a, mais pas beaucoup quand même... il y a plus d'extraits de fruits. La compo n'est pas trop dégueulasse cela dit, pas de silicone, un peu de paraben mais ils sont en dernières positions donc pas de quoi monter au créneau.


Alors qu'est-ce que ça apporte les protéines de lait ? Et bien d'après ce qui est écrit sur la flacon, ça aide à affiner le grain de peau. Alors je n'ai rien remarqué de particulier de ce côté là. Cela dit il reste quand même un nettoyant visage efficace. On sent que la peau est nette, sans tirailler, confortable.
La texture est assez agréable, mais semblable aux autres nettoyants visages. Elle est crémeuse, nacrée donc assez jolie, s'émulsionne et se rince bien.

esfolio nettoyant visage vache

Au niveau de l'odeur je vous rassure, elle ne sent pas le lait caillé, elle est vraiment légère et lointaine, faut vraiment sentir longtemps avant de percevoir l'odeur du lait. 


Un mot sur le flacon, dont la contenance est de 150g, donc de quoi en avoir pour un moment, et il se pose tête en bas.

Voilà pour ce nettoyant au design sympathique, que j'ai quand même été contente de tester parce qu'il n'est pas si mal, mais qui n'apporte pas grand chose au final.

Je l'avais acheté sur TesterKorea, il est en rupture de stock en ce moment mais il suffit de le demander sur la rubrique "Want". J'ai déjà essayé, ça marche ! Il n'était pas très cher. La gamme contient 2 autres nettoyants, un à l'oeuf, et l'autre à la cendre volcanique (qui me tente bien à vrai dire).






A vendredi prochain, bonne semaine à vous.

Myrtille



2 commentaires:

  1. Coucou !

    Je ne connaissais pas cette marque, merci pour la découverte !

    Le packaging de ce produit est trop mignon ! ^_^

    Belle soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Contente de te le faire découvrir ! Si tu l'essaies tu me diras ce que tu en penses

    RépondreSupprimer