5 oct. 2014

Nettoyant BB tout-en-un, à quoi s'attendre ? Par Framboise

Bonjour à vous,

Je vous présente aujourd'hui mon nettoyant visage actuel, le BB All-In-One Cleanser de Elisha Coy, qui pour une fois, n'est pas une crème de savon mais un gel nettoyant.


BB et All-In-One pourquoi ?






Ce nettoyant est à la fois gel de massage et mousse nettoyante. Le gel de massage s'utilise sur peau sèche pour relancer la circulation et pour faire profiter la peau de ses nutriments. La mousse nettoyante retire les résidus de maquillage et l'excès de sébum pour désengorger les pores. C'est tout ça l'effet BB ... Pas très convainquant hein ? Ca sent bon l'effet marketing tout ça !

Concrètement comment ça s'utilise :



On nous conseille d'utiliser une ou deux pressions de pompe, de masser sur peau sèche et de rincer à grande eau. Je ne me sers de ce produit que comme nettoyant moussant et une demi-pompe suffit amplement. Additionnée d'eau, on se retrouve avec une mousse légère et abondante qui nettoie en profondeur (là c'est vrai). La mousse se rince en clin d'oeil. En ce moment ma peau n'est pas trop sèche, je n'ai pas de sensation de tiraillement après le lavage, mais je pense qu'une petite couche de crème hydratante ne peut pas faire de mal. L'odeur est vraiment très agréable, ça sent le savon mélangé à des odeurs de fleurs non identifiées, ça me fait un peu penser aux gels douche déclinés des parfums, c'est une odeur bien travaillée.



J'ai vu sur des blogs des filles l'utiliser directement comme démaquillant. Personnellement je ne me suis pas risquée à en faire cette utilisation. Le produits est bien trop moussant, je ne me vois pas retirer ça de mes yeux sans douleur.

Vous pouvez voir plus haut la composition. Attention, il ne s'agit que des principaux ingrédients, la marque se garde bien de nous dévoiler la totalité de sa recette.

En bref, malgré mon ton quelque peu sarcastique, j'ai plaisir à utiliser ce nettoyant. Mais je précise, malgré son titre accrocheur, ce n'est qu'un nettoyant, pas une super potion miracle tout en un. Ca me change des nettoyants asiatique habituels et ça fait son job ... de nettoyant.

Je l'avais trouvé sur www.lasalledebaind-eden.com/ à 18€.

A bientôt ! Framboise.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire