13 avr. 2015

Retour au naturel (?), avec Colour b4, par Myrtille

Bonjour à toutes !

Il s'est passé une petite révolution sur ma tête ! Après 10 ans de cheveux acajou, j'ai dit bye bye aux couleurs ! Comment ? Pourquoi ? A cause d'une collègue à moi qui a piqué ma curiosité, elle m'a montré un article dans un magasine qui présentait un produit permettant d'enlever les pigments des colorations... suite à ça, ma curiosité a pris le dessus et il a fallut que je teste... vite ! Après 24h de réflexion (quand même...), je ne pensais qu'à une chose, acheter ce produit !

colour b4

Alors un mot sur ledit produit... Sur la lonnnngue notice, à lire 2 fois, ce n'est pas moi qui le dit ce sont eux, ils précisent bien que ce produit ne fonctionne QUE si on a les cheveux colorés, et non décolorés. Une coloration introduit des pigments dans le cheveux, une décoloration dénature le cheveux, pas le même principe donc faites attention !!!
Ils précisent bien aussi que certains reflets sont plus durs à faire partir que d'autres, notamment les rouges (comme par hasard...).

Petit rappel sur ma chevelure... Après 10 ans de couleur acajou.


Avant de commencer, il faut se laver les cheveux 2 fois et les sécher.
Alors comment ça marche ?

Etape 1 : on mélange le "remover" B et l'"activateur" A, dont le conditionnement ressemble beaucoup à celui des produits de coloration. On applique ensuite sur sa tête, comme une coloration. Le produit est un peu plus liquide mais il s'applique quand même facilement. Pas de problème pour les cheveux long il y en aura assez. Je n'ai pas tout mis sinon ça aurait trop dégouliné. Pour que ce soit plus efficace, on entre alors dans le glamour du sujet... ils préconisent d'emballer sa tête de film transparent si on a les cheveux longs et épais.... c'est partiiiiiit !!!! J'aime le glamour vous le savez. L’avantage aussi c'est que vous pouvez vous grattez à travers le plastique et aussi que comme ça votre canap ne risque pas non plus de changer de couleur.

C'est durant cette étape que les grosses molécules de couleur vont être réduites pour pouvoir mieux les éliminer. Il faut laisser poser 30 ou 60 minutes selon votre souhait, car il est possible d'utiliser color b4 pour éclaircir une couleur, à défaut de vouloir complètement l'enlever. Moi je l'ai laissé une heure.

Un petit mot sur l'odeur... j'ai lu sur de nombreux blogs que c'était entre l'odeur d'oeuf pourri et de pet foireux. Je m'attendais donc à un truc immonde. Celles qui ont déjà été confrontées aux oeufs sous plastiques d'un hôpital ont des sueurs froides à ce moment précis. Pour ma part, le produit ne sens pas si mauvais que ça. Moi ça m'a plus semblé être une odeur chimique qui pique le nez parce que c'est acide, mais il y a largement pire que ça. Surtout que si vous emballez bien les odeurs sont limitées.

Petite astuce... pendant une heure vous n'êtes pas transportée dans une dimension parallèle ou plongée dans un sommeil artificiel. Donc si comme moi vous êtes myope, et voulez continuer à vaquer à vos occupations, protégez vos binocles !


Oui même mes lunettes y sont passées... Sexy time !!! Je ne sais pas si le produit peut attaquer les montures mais dans le doute, et puis on n'est pas à ça prêt...

Etape 2 : On rince... 10 minutes sur cheveux longs. Prévoyez 2 bonnes chansons pour passez le temps parce que c'est long 10 minutes... Mais important parce que si on ne rince pas bien, les molécules de couleur vont rester dans le cheveux, et par phénomène d'oxydation, elles vont se recolorer (si j'ai tout bien compris). Donc on ne pense pas à sa facture d'eau et on rince... jusqu'à ce que tout soit partit, y compris l'odeur si vous voulez que vos cheveux sentent de nouveau bon comme les fleurs ! (Merci Mr Eli Kakou).


Après avoir rincé, on voit déjà un résultat :


Mes racines blondes... que je n'avais pas si bien vues depuis longtemps !

Etape 3 : On applique la moitié du produit C, "buffer", qui est comme un shampoing, avec odeur assez neutre cette fois. On fait mousser, on laisse agir 1 minute, on rince 5 minutes (3ème chanson), on fait un second shampoing et on rince de nouveau 5 minutes (4ème chanson).

Alors j'ai synthétisé les étapes, si vous le faites lisez bien la notice !

Après admirez le résultat !


Ce n'est certes pas ma couleur naturelle, mais on s'en rapproche ! En tout cas ça m'a bien fait rigoler... maintenant j'attends qe ma couleur naturelle revienne, je verrai au fur et à mesure que ça pousse pour voir si je refais quelque chose dessus ou pas...
Il faut savoir que le péroxyde contenu dans les produits éclaircissant et certaines couleurs révèle les tons chauds contenus naturellement dans vos cheveux. Dans la notice ils le disent, ce roux est à moi. En tout cas à ma famille, j'ai 2 tantes qui ont naturellement cette couleur...

Les avantages de ce produit :
- ça marche, mes cheveux sont vraiment éclaircis, même si ce n'est pas parfait... vu que certains pigments ne peuvent pas être complètement enlevés.
- il n'abime pas les cheveux, ne contient pas d’ammoniaque ni de produit décolorant. Mes cheveux n'étaient pas plus abîmés qu'avant.
- si le résultat ne plait pas on peut recolorer dans la foulée.

colour b4

Il y a 3 versions du COLOUR B4,
- une pour teintes claires, la boîte rouge
- une pour teintes fonçées, la boîte grise, celle que j'ai utilisée
- une pour cheveux colorés de façon répétitive, la boîte bleue, celle que j'aurai du utiliser mais que je n'ai pas trouvée.

Les 2 premières sont dispo sur Amazon pour 13.80€. On ne casse pas sa tirelire...

Cela fait 2 semaines maintenant que je l'ai fait, par la suite l'odeur revient un peu quand on mouille de nouveau ses cheveux et quand on utilise le lisseur, mais ça s'estompe au fur et à mesure.

A bientôt.

Myrtille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire